Le reconnaissez vous ??

- il est breton
- il a aujourd'hui 81 ans
- il était surnommé "le coq de Fougères"
- il faisait partie de l'équipe Pelforth Sauvage Lejeune
- il a un frère prénommé Joseph,
- il a participé à 7 Tour de France
- il a porté le maillot jaune pendant 10 jours dans le Tour 1964 avant de le céder à ....Jacques Anquetil

C'est .........Georges Groussard.

Grand (par le talent) coureur professionnel des années 60.

J'ai eu le privilège de rouler avec lui ce dimanche alors qu'il était de passage quelques jours à Conty.
Je l'ai côtoyé dans  le peloton de quelques courses professionnelles (notamment le Tour de Picardie en1965 et remporté par
Jean Stablinski) mais aussi dans de nombreux critériums avant ou après Tour.
Personnage très sympathique, avenant, très disert,  qui a conservé une belle joie de vivre et .......un bon coup de pédale.
Des rencontres comme celle ci ...on en redemande.
Merci à Louis Dupuy de Monsures entremetteur de cette rencontre fort sympathique.

 


Retour sur la Ronde Picarde 2018 :
Du soleil, peu de vent, la magnifique Baie de Somme, Bernard Hinault (quintuple vainqueur du Tour de France), Jimmy Casper et quelques pros comme Rudy Barbier d'AG2R ont attiré environ 1 400 coureurs. Philippe Corne, Sylvain Cottret, Sylvain Rabet, Gilbert Pérard, Henri Rollot, Jean Paul B., Manu Da Silva, Marc Jolly, et moi-même en faisaient partie.
2 USCA sur le 131km et 7 sur le 191 !
Un seul bémol, bien dommage d'être autant sur les sorties "longues distances" et de se retrouver à 9 sur une si belle épreuve aux portes d'Amiens. D'autant plus que le club a participé financièrement aux engagements comme chaque année afin d'y emmener du monde....
En espérant être plus nombreux l'année prochaine !
Florent Duneufgermain


8 participants se sont retrouvés ce mardi au siège du club pour découvrir la 'Petite Suisse Picarde' située dans l'Oise près de Ressons/Matz. Ce surnom n'est pas usurpé lorsqu'on arrive en vue des collines boisées de cette région. Le soleil était de la partie et l'apéritif suisse promis au départ n'a pas entamé l'ardeur des ´grimpeurs' du jour qui se regroupaient au sommet des bosses proposées.
Ils ont pu vérifier que c'était une LD exigeante au retour des 175 km. Le soir ça tirait dans les jambes.
Didier Duchesne.


La traversée des Alpes.
Après les Pyrénées en 2017, l'équipe composée de Dominique, Patrick, Jean-René, Didier et renforcée cette année de Yves, notre président, de Hervé et de Jean Pierre est partie de Thonon les Bains pour rejoindre Menton, après 778 Km et 18 cols dont 8 à plus de 2000 m.
Ce soir, étape à Briançon.

Jean-Pierre Soufflet.

Photos.


Ronde Picarde

Photo: Florent Duneufgermain

 

35 inscrits au départ de Flesselles pour ce brevet ensoleillé qui bordure le Pas de Calais.
Parcours de 85 kms parcouru à une moyenne raisonnable de 27km/h dans un cadre verdoyant et vallonné.
Merci aux organisateurs Fabrice Follet et Jean Paul Cocu pour le bon déroulement de cette manifestation, sans oublier Bernard Leroy, conducteur, qui a réussi à gérer les 2 groupes jusqu’à mi-parcours.

Florent Duneufgermain


103 partants sous la chaleur estivale et encore une belle organisation pour l'USCA à Flesselles orchestrée à deux têtes par Fabrice et Jean-Paul C

avec le concours de la municipalité.Merci à tous ceux qui ont collaboré à cette réussite. Cat.

 Les classements.

Photo Fabrice Follet.


la reconnaissance de la Ronde picarde est une sortie LD particulière. Et comme tous les ans elle fût particulièrement parfaite: un modèle de vélo convivial, solidaire et complice entre bosses et paysages marins sous un chaud soleil estival. 175 km de plaisir.

Cat.



220km de péripéties joyeuses pour un aller retour à Berck plage avec la pause traditionnelle au Moulin de Maintenay. Une grande frayeur le matin puisque nous avons perdu un des nôtres en route, tournant en rond  45minutes à sa recherche...pour le retrouver 60km plus loin à Berck avec un énorme soulagement! Et toujours la surprise de supporter la chaleur et de terminer la sortie à vive allure avec un pareil kilométrage. Merci à Claude, Sophie et William (etc?) d'être venus à notre rencontre...sans nous rencontrer à cause du retard matinal. à noter l'excellent accueil à "La halte" à Berck pour la pause sandwichs et le soleil pour notre retour depuis la plage de Berck.

Cat


Je suis sorti à 5 tours de la fin avec deux premières dont le futur vainqueur Anthony Mansion pour aller chercher toutes les échappées devant. On a bouché les 45 secondes en deux tours.  Nous avons roulé à 6 ( 4 première catégorie et 2 deuxième) comme des brutes. J’étais carbonisé, j’ai rien pu faire au sprint puis de toute façon si je gagnais, je montais en première. Pour une reprise, une deuxième place c’est pas mal quand même.

Encore bravo à tio Démarre, pas facile de commencer à Prouville.

Merci à vous pour vos encouragements

Patrice


180km de plaisir sportif et de joyeuse amitié à la découverte de petites routes inconnues qui nous ont emmenés à la plage du coeur de la forêt de Crecy. 13 au départ, 11 sur la totalité, 14 au retour dans la chaleur estivale à laquelle nos corps sont décidemment adaptés. Une sortie à classer vraiment dans les plus radieuses. À noter pour notre pause au Crotoy l'accueil particulièrement affable à "La côte d' Opale" resto pourtant bondé en ce dernier jour de Juillet.
Cat.


En cette période de vacances, de tour de France et de grosse chaleur, une douzaine de cyclistes étaient tout de même au club ce mardi matin.
L'aller de ce nouveau parcours passait par Méaulte puis Bapaume pour les 7 candidats au parcours complet.
Un tour d'honneur sur 2 places principales d'Arras, la grande place et celle des héros puis une restauration bien méritée en terrasse.
Le retour nous a dirigé vers Toutencourt sous la chaleur et il a fallu taper dans les réserves pour franchir les bosses après Hérissart et Naours.
En passant Flesselles le groupe semblait soulagé mais satisfait de l'effort accompli.
Didier Duchesne



Championnat de France.
Tout d’abord le circuit. C’est pas compliqué, j’avais l’impression qu’il n’y avait que de la montée. Située au pied des Pyrénées à quelques kilomètres de Saint Gaudens, la ville de Boulogne sur Gesse (31) accueillait ce championnat de France. Dès le départ, Il y avait, après une descente pas très pentue, une bosse de 2km qui faisait peur à tout le monde. Elle finissait après un petit virage à droite sur une rampe de 75m à 9%, hyper casse-pattes. Ensuite, après une partie à peu près plate, une descente rapide, encore un long faux plat à 3% une petite descente puis la bosse de l’arrivée qui ressemblait à notre bosse de l’hôpital sud.  Ma course quant à elle était prudente, il fallait gérer les démarrages et en garder pour gérer la bosse. L’équipe du Lot et Garonne était en force avec 8 participants. Elle a fait la course pour son champion sortant. Bref une course cadenassée jusqu’à l’avant dernier tour où trois puis 7 coureurs ont réussi à sortir. Je comptais sur l’équipe du 31 pour ramener puisqu’elle n’avait personne devant. Dans le dernier tour, trois hommes sortent juste avant la bosse, j’hésite, j’ai peur de coincer, j’attends pour finalement me décider bien trop tard. Je bascule dans les 5 premiers du peloton détachés en haut de la bosse, j’insiste dans la descente et me retrouve avec un coureur de la Gironde échappé avec 200m d’avance. Malheureusement, le peloton (ce qu’il en restait, il doit rester 50 éléments sur les 116 partants ) préparait le sprint. Comme avec les pro, nous sommes avalés à 800m de la ligne. Il me reste un peu de jus pour sprinter un minimum. Je fais 15eme du sprint. Il y avait 10 hommes devant ce qui fait une 25eme place à l’arrivée.
Voilà, cela termine en gros ma saison. Je fais 4eme hier à Mareuil Caubert.
L’an prochain , le championnat se déroule du coté de Montauban. J’irai avec plus de combativité et moins de retenue. Merci à notre beau club de m’avoir permis de participer à ce championnat
Patrice Hollville


Le vélo, le soleil et la mer...180km avec une moitié de circuit sur des routes jamais empruntées aux abords de la mer, 12 au départ et 8 sur la totalité...un groupe tout en harmonie de bout en bout et une allure folle au retour jusqu'au "Bilboquet" d'Ailly sur Somme où nous avons été particulièrement bien accueillis pour assister à la belle victoire de Julian Alaphilippe.

Cat.


Nous étions deux USCA à accompagner depuis l'Oise les filles de "Donnons des elles au peloton" qui militent pour le retour d'un Tour de France féminin au Calendrier en parcourant les étapes entières une journée avant les hommes.La communication tardive a empéché la présence d'un plus grand nombre de nos licenciés mais pour Didier et moi ce fut épatant de rouler avec ces championnes en montrant les couleurs du club à grande vitesse dans les rues d'Amiens , la route ouverte par les motards de la police, des sensations uniques jamais vécues que nous avons savourées en appréciant notre chance d'être à pareille fête.
Cat.


Nous étions 15 au départ à apprécier la fraîcheur enfin revenue pour rouler ce mardi 10 juillet, entre paysage fluvial et terre de mémoire, 160km avec 1200m de dénivelé, Olivier et nos amis hors club nous laissant en chemin, nous serons 11 à la joyeuse pause d'Albert, renforcés par Sylvain au retour. Cat.

 


Thierry se rapproche de semaine en semaine de la victoire...3ème à bouillancourt dimanche dernier, 2ème hier 8 juillet à Solente.
Cat.


Sortie LD particulièrement VIP avec la présence du président, des deux vice-président(e)s, du secrétaire, du trésorier, d'un ex-président et d'un ex-vice-président du club! 150km de bonne humeur sous un soleil de plomb, jusqu'à 31°C mais ni crampes ni défaillances pour les 15 participants (18 au départ) sur ce superbe et dépaysant circuit longeant la Somme et ses étangs mais pas plat avec ses 980m de dénivelé. Une allure parfaitement homogène malgré l'effectif, un groupe resté joyeusement uni. La pause midi dans le décor aquatique du "Vivier d'Omignon" a enchanté les novices et les habitués. Que du bonheur!
Cat.


LD du jeudi 28 juin 2018
Ce jeudi, la longue distance nous menait vers la mer (Le Crotoy), le vent n'était pas forcément dans la bonne direction mais l'envie était plus forte - on voulait voir la mer.
10 au départ du club, rapidement renforcé par Jean-Paul Cocu à Flesselles -
A Domart en Ponthieu, Dominique et Patrick nous quittaient pour rentrer sur Amiens par la Vallée de la Somme.
C'est donc à 9 que nous avons cheminé sur les routes du Ponthieu.
Deux crevaisons me concernant ont ralenti le peloton et permis à chacun de se désaltérer.
Les Ardéchois (Michel et Philippe) avaient bien récupéré de leur périple et menait bon train dans les bosses.
La pause au Crotoy était la bienvenue - sandwich et café belge ont reconstitué le stock énergétique pour gérer le retour qui s'est fait par la vallée de la Somme avec une partie sur le chemin de hallage.
A Abbeville, nous avons récupéré Sylvain et Jean-Pierre Gavois qui ont apporté leur énergie dans les relais pour rentrer sur Amiens avec le vent défavorable.
Un grand merci aux pousseurs (Francis, Jean-Pierre Gavois et Hervé Belguise) qui ont bien aidé Didier, ralenti par les crampes.
un bel esprit de solidarité toujours présent sur les LD.

Yves Devillers


Nous étions 10 à prendre le départ de l’Ardéchoise, ce samedi 23 Juin, qui s’est déroulée dans des conditions idéales. 

6 USCA sur le parcours Volcanique (à noter l’excellente 4ème place de Patrice Hollville qui rate le podium de seulement 4 minutes....) et 4 USCA sur le parcours Ardéchoise. 

Comme d’habitude, accueil toujours aussi amical à l’Auberge de St André En Vivarais assuré par Marie Christine, Sylvia et Henri!

Prochain rendez-vous, la Marmotte, dans 15 Jours!

Florent Duneufgermain 


Flixecourt :
Course en circuit exigeante, avec une côte qui se grimpe vite et qui revient suffisamment souvent pour user les organismes.
Le rythme est élevé, le peloton explose.
Les 3 coureurs de l'USCA restent néanmoins dans le groupe de tête.
Philippe prend une belle 3ème place, Parick et Bernard terminent juste derrière.

Dany Berthelot du CC Oisemont remporte l'épreuve.

Merci aux nombreux supporters USCA venus encourager leurs copains.


"LD du 19/06/2018

Nous étions 9 au départ du club ce mardi pour une nouvelle longue distance

qui allait nous mener à Ault, terme de cette matinée.

Une belle partie de manivelles, le temps maussade, la bruine et le vent défavorable nous ont

accompagné toute la matinée.

Pause à Ault où la station balnéaire attend vraiment le 1er juillet pour se réveiller et ouvrir ses magasins

et ses volets, bref, avons quand même trouvé un bistrot ouvert pour le café belge et un kebab pour les

sandwichs.

Après l'ascension du mur d'Ault, le retour s'est effectué par Noyelles sur mer et la vallée de la Somme

où 4 licenciés avaient décidé de venir à notre rencontre (Patrick Dubuc, Jean-Pierre Gavois, Michel Lamotte

et Jean-Luc Delépine).

180 bornes au retour à la maison - une belle sortie entre copains.

La semaine prochaine, nous attendons le retour de Catherine et des guerriers qui auront bataillé

sur les nombreux cols ardéchois."

Yves Devillers


Voici le résumé de ma course au régional.

Pour une fois un vrai parcours de Régional , une longue montée vers l’arrivée en haut de St Gobain et 4 petites bosselettes dans la foret. Apres un premier tour nerveux de 16km, je savais que la bosse de l’arrivée aller tout faire péter. Quand Nico Ferré met les watts, je suis là et on part a deux. Moi je ne passe pas, il se relève un peu et ça rentre., puis ça contre. Il reste encore 400m d’ascension. Trois hommes sortent, Rodriguez, Robin et un mec de l’Oise. Je me dis c’est la bonne alors je jette mes forces et je rentre seul juste avant de basculer en haut. On prend vite 20s. puis 25. Mais ça roule pas terrible ; Je me dis qu’avec le premier et le troisième du départemental, c’est la bonne échappée. On attaque une longue descente, disons qu’on souffle un peu. En bas de la descente, l’écart a fondu. Ferré piégé et vexé ramène tout le monde cette fois sur son équipier Rodriguez (contrairement au départemental).

Dans la deuxième ascension, je suis bien. Robin et Ferré monte à un train d’enfer. Ça explose de partout. Je résiste et bascule dans le groupe d’une douzaine de coureur désormais.  Une attaque de vainqueur (que je ne connais pas), Ferré saute dans la roue ainsi que Robin. J’hésite un peu, un peu trop et puis trop tard . Je sors je reviens à 20 m mètres puis je plafonne.  Ces trois partent irrémédiablement. On les garde à 30 secondes pendant les deux derniers tours, puis dans la dernière ascension je gère mal. Deux coureurs partent face au vent, j’y vais pas. J’y vais encore trop tard je me fais contrer pour faire 5eme du sprint. Voilà 3 devants  + 2 intercalés + 5eme du sprint ca fait 10eme.

Pas de regret, c’est une vrai belle course. Je suis pas loin du podium, il doit y avoir 20 secondes sur l’échappée. Une course plus clairvoyante et j’y suis…

Patrice.


Victoire de Patrick à Sommereux sur un circuit de 7 km avec une bosse et un vent de face au retour, à parcourir 8 fois.
Parti à 3 tours de l'arrivée avec un coureur de l'Oise, Patrick termine seul.
Merci à Philippe qui a fait le boulot pour calmer les ardeurs du peloton.


"Encore une belle ballade de 165 km sur les routes du Santerre et de l'Oise.
12 courageux au départ, moins un (Didier L.) après la pause matinale à Gerbigny (café oblige pour certains).
12 le midi avec l'apport de Jean-Luc D. venu directement de Boves.
13 pour finir avec Henri R. venu seul à notre rencontre.
Excellent accueil au café de la poste à Breteuil et toujours la joie de pédaler ensemble.
Didier"


LDD - version L - avec un vent d'Est
"Nous sommes 13 au départ du club, ce mardi 5 juin, pour une longue sortie qui nous emmènera vers les sites historiques de la bataille de la Somme.
Le parcours concocté par Catherine affichera au retour 150 km pour 1050 m de dénivelé positif.
Le vent d'Est calme les ardeurs matinales et nous cheminons vers le site de l'aérospatiale de Méaulte, Philippe Laforce nous quitte (il fera 100 bornes ce jour-là).
Nous restons 12 pour aborder le plateau Picard vers le Pas-de-Calais avec un passage à Martinpuich (route proche d'un gravel...)
La pause déjeuner se fait à Albert au bar des 3 pigeons (proche de la basilique) le retour par le monument de Thiepval rappelera à quelques uns d'entre nous les cours d'histoire et le courage des hommes venus défendre une terre qui n'était pas la leur.
Le retour s'est effectué par la vallée de la Somme après le franchissement de la bosse d'Etinehem où nous avons retrouvé Patrick Dubuc, venu à notre rencontre.
Une belle sortie entre copains où l'entraide était toujours présente, la bonne humeur aussi !
Vivement la prochaine !
Yves"


LDD XXL vers la mer du samedi 02 juin
Que du bonheur au départ du club à 7h du matin du 1er au 321ème km pour 3 guerriers avec plus de 2600 m de dénivelé + sur les routes bucoliques de la Haute Normandie jusqu’à Saint Valéry en Caux.
Pause repas le midi à Luneray dans un bar à vin à recommander pour une prochaine étape, ça coule de source ...
Frédéric Verdier


Départemental : Patrice réalise une très belle course, il termine déçu au pied du podium.

Patrick fait 6.


Participation record pour ce Lille Hardelot,  23 USCA, 3 accompagnateurs dévoués avec 3 véhicules: Bernard L, Eric W , Catherine. Merci à eux. Trois groupes se sont constitués  et ont roulé suivant leurs moyens, sous un temps  agréable, bonne humeur et bonheur  de tous, cela suivi d'un repas en commun, qui malheureusement  s'est terminé par un accident. Catherine s'est pris 2 marmites de moules chaudes dans le dos, le serveur ayant trébuché.  Brûlures au deuxième degré. Tous nos vœux de bon rétablissement à Catherine.
Pour 2019,  pensez à votre participation, dans une épreuve CYCLOTOURISTE, chacun faisant suivant ses capacités.
Esprit convivial, qui se termine par un repas ensemble, l'expérience de cette année  fera  que je choisirai un restaurant aux  prix accessibles, mais en dehors d'Hardelot.    20000 personnes pour 3000 places de resto (réservation faite par moi en mars).
Philippe Corne


Petite photo placée à côté de l'arche de départ ...Elle a fait le tour des champions de l'USCA Cycliste. C'est la vedette . Elle a été prise l'an dernier. Très bonne randonnée parcourue par 24 des nôtres sous un temps propice et des routes protégées à chaque carrefour. Merci à nos organisateurs.

Bernard Leroy

"Une pensée pour Catherine, venue pour apporter son aide et victime d'un accident malheureux au restaurant et qui mettra plusieurs jours à se soigner d'une vilaine brûlure."
Sylvain Cottret


Cette année, était sous le signe de la simplicité et surtout du retour aux sources (Gers, Loire...) !La Colonie et le Relais de Saint André En Vivarais dans l'Ardèche ont amicalement accueilli notre groupe de 15 cyclistes.Groupe bien préparé avec l'envie de faire du vélo et encore du vélo.....Nous aurons parcouru les 450 kms comme initialement prévu à la grande joie des organisateurs !Le beau temps ensoleillé aura été des nôtres malgré la pluie le jeudi matin et la fraîcheur en altitude (mais qui n'aura pas entamé l'esprit de camaraderie).La neige s'est invitée, heureusement, le jour de notre départ pour que nous puissions admirer ces paysages magnifiques revêtus de blanc ! Une première sur les 3 Jours.....Philippe Peter nous aura fait le plaisir de nous accompagner pour la première fois et cette bonne ambiance lui aura donné l'envie de revenir.Nous remercions Jean Pierre Soufflet pour avoir assuré l'assistance, Marie Christine du Relais de Saint André et son équipe pour les bons repas préparés ainsi que la colonie de Saint André pour sa tranquillité.
Fabrice et Florent

Photos


2 semaines après nos 200km jusqu'à Fort-Mahon plage, nous étions 14 sur la totalité du parcours de 150km , toujours vers la mer, jusqu'à St Valéry. Sortie très chaude encore...terminée sous des trombes d'eau dans les 15 derniers kilomètres, ce qui n'a pas entamé la convivialité solidaire, au contraire.
Cat.


Le scanner que Claude vient de passer révèle plusieurs fractures (acromion, clavicule, côtes).

Il revoit son chirurgien mardi prochain pour constater l'évolution des soins.

Claude garde néanmoins le moral et supporte la douleur courageusement.

Jean-René s'arme de patience en attendant la guérison.

Lucien a une foulure au poignet et un casque à remplacer.


Victoire de Patrice Hollville sur le difficile circuit de Port le Grand.


20ème Tour de l’Amiénois :
45 inscrits pour ce brevet autour d’Amiens d’une distance de 160 km et 1300mD+.
Pause repas le midi pour la récupération à la salle des fêtes de Domart sur la Luce gracieusement prêtée par la commune.
Prochain brevet USCA en septembre.
Florent Duneufgermain


Encore une course dans le vent à Ouville. 14tx3,5km.

A 3 tours de l'arrivée, 2 hommes prennent le large, bien protégés par leurs équipiers.

Ils tiendront jusqu'au bout.

Derrière, la résignation est de mise, quelques places d'honneur restent à prendre.

Constant, revenu à un très bon niveau, tentera une échappée face au vent à 1 km de la ligne. Il ne sera repris qu'à une centaine de mètres de l'arrivée.

Il termine avec Bernard dans le peloton.

Photos


3ème et dernière journée des 3 Jours 2018 sur les parcours de l’Ardéchoise!
Florent Duneufgermain

Photos


Les 3 Jours de l’USCA ÉTAPE 2 : Sous le soleil et la chaleur!
Florent Duneufgermain


Bernard s'impose au sprint à St Acheul devant Hervé Loire de Nesle, Jean-Marie Souillard du VC Petit Caux, Dany Berthelot de Oisemont, Laurent Bellegueule de Moreuil.
Un grand Merci à René qui lui a dispensé quelques entraînements particulièrement efficaces.
Thierry termine à la 16 ème place.

Photos.


3 Jours 2018 Étape 1 : l’USCA en pèlerinage!
150 kms et 2000m D+/-!
Une belle mise en jambe pour ce premier jour!
Florent Duneufgermain


Course FFC ouverte au Pass D1,D2 ?D3 et D4. 70 partants.
J’ai fait une belle course. Une première tentative au sixième tour avec un groupe d’une dizaine de coureurs, puis au 18eme tour à quatre pour aller chercher l’échappée du jour. Nous sommes restés en chasse patate 12 tours puis finalement repris. A noter que j’ai  cassé mon câble de dérailleur à mi-course et que j’ai dû faire 30 tours 52x11. Je finis 10eme du sprint du peloton soit 16eme place.
Patrice Hollville.

Photos


Départ du tandem tour Retina que le club a accompagné le 27 avril au départ de la mairie jusqu'à Moreuil.
Fabrice Follet


Après un excellent Rallye du Muguet le 1er Mai, ce Samedi 5 Avril s’est déroulé notre brevet des Sponsors au départ d’Energie Vélo (Moto Land).
Une centaine de partants (sur les 2 distances de 85 et 60 kms) superbement accueillis par notre nouveau sponsor Energie Vélo (Moto Land). Merci également aux produits APURNA qui ont assuré une dégustation de leurs produits avant le départ!
Florent Duneufgermain


Quiry le Sec : 9 km à parcourir 6 fois avec un vent assez fort. 76 partants.
Le dur entraînement hivernal que s'est imposé Jean-René paye.
Il s'échappe dès le 2ème tour. Il ne sera pas repris.
Belle démonstration de force pour aller chercher sa 4 ème victoire.
Derrière, Patrick est de tous les instants pour assurer sa protection.
Claude et Bernard sont dans le peloton, Constant décroche dans le 2ème tour et termine comme à l'entraînement.

Photos:

Patrick Dubuc


Ognolles : 14 t de 3,6 km, 56 partants, fort vent glacial.
Claude s'échappe avec 5 hommes dès le départ. Ils prennent rapidement 50'' d'avance.
Derrière le peloton réagit et revient à 20''. 1 homme est repris. Les cassures sont nombreuses. Ils ne reste que 7 coureurs derrière les fuyards qui tiendront jusqu'à l'arrivée. Le reste des concurrents est éparpillé sur tout le circuit.
Didier Cochet de la Chérizienne s'impose en force, Claude est 3ème.
Jean-René, Patrick et Bernard (1er GSB)  finissent dans les 12. Constant et Thierry, pris dans les bordures, arrivent quelques secondes plus tard.

Photos


Rumigny : 8,6km x 6t.

Lucien Paillard en tête de bout en bout.

Claude, Patrick, Jean-René et Philippe dans le peloton.

Photos.

 Le vainqueur Lucien Paillard félicité par Philippe Ermenault, champion du monde de poursuite individuelle en 1997 et champion olympique de poursuite par équipe aux JO de 1996.

Photo: René Caignet


Framerville Rainecourt : circuit venteux de 9 km à parcourir 6 fois.

Quelques hommes s'échappent dès le premier tour dont Jean-René. Ils sont repris au 4ème tour. Jean-René repart dans le dernier tour suivi par Gilbert Tousverts de l'US Biette pour s'imposer avec 1 mn d'avance sur le peloton. Patrick, Claude, Thierry, Bernard terminent dans le peloton, Jean-Paul à quelques encablures derrière.

Merci à notre coach René pour avoir remis Bernard à niveau en quelques entraînements, ainsi qu'à Sophie qui nous a concocté une excellente tarte aux poires.

Photos-vidéos


Retour sur les dernières cyclosportives !
Le 8 avril, Patrick Dubuc a participé seul au Granfondo de St Tropez comme un vrai guerrier. Beau temps comme d'habitude mais beaucoup de vent !
Le 21 avril, Frédéric Garnier, Frédéric Kloda, Yves Devillers et Fabrice Follet ont participé à Liège Bastogne Liège. Ils ont eu la chance de parcourir ces magnifiques paysages sous le soleil ! Çà n'arrive que tous les 5 ans !  
Florent Duneufgermain

Photos


Le 08 avril Philippe LAFORCE  2ème au départemental VTT à ailly sur noye.


Rivery: les vainqueurs


Derniers résultats de Patrice Hollville:

Rémiencourt : 5eme
Epaumesnil : 7eme
Ham-Nesles :10eme


Didier Herly.


Encore un énième Amiens St Valery Amiens « made in USCA » mené de mains de maîtres par Michel Tetu et  Fred Garnier.

46 cyclistes en un seul groupe à l’aller puis deux groupes pour le retour afin de satisfaire tout le monde !

Prochain brevet USCA, rallye du Muguet à Rivery le 1er Mai.

Florent Duneufgermain



Enfin le soleil pour cette superbe sortie de 150km du Santerre à la Haute-Somme, 10 au départ, 8 au retour, 6 pour la totalité, et un grand bonheur de sortie harmonieuse, à allure constante parfaitement homogéne. Si la perfection existe, nous l'avons bien rencontrée ce samedi.

Cat.


Airaines: 24.03

Patrick se classe 5ème, Jean-René et Claude terminent dans le peloton.

Photos.


Notre envie de rouler est plus forte que le froid, nous étions 15 sur la totalité du parcours, 18 à l'arrivée pour 120 km de plaisir convivial, kilométrage réduit qui donne envie de recommencer trés vite...

Cat.


Jean-René signe la 1ère victoire de la saison sur route  à Crévecoeur.


2 km de petites gouttes + 88km de temps nuageux + 90km de grand soleil= 170km de bonheur; 6 au départ, 7 au retour, bonne humeur, unité..etc..etc...comme d'hab...
Cat.


C'est commencé! La saison des sorties Longues Durées 2018 est lancée. Incroyable quand on se souvient de la neige et du froid sibérien 3 jours encore avant. C'est un soleil resplendissant qui nous a escortés sur 140km::16 cyclistes au départ et 13 pour la totalité. A noter un accueil particulièrement aimable à la terrasse de "La terrasse" de St Valéry sur Somme avec deux saladiers de frites offerts alors que le patron savait qu'on ne consommerait que des boissons, face à la mer. L'allure a été très modérée, reprise et hétérogénéité obligent. La solidarité a été le maître mot de la journée, dans une bonne humeur constante, tout à notre joie de nous retrouver pour rouler ensemble. C'est ça l'esprit des LD , une autre idée du vélo, la performance dans l'unité amicale. Le plaisir et rien d'autre pour tous . Première totalement réussie.
Cat.


« Encore une belle réussite pour cette sortie entre copains dans le bois de Creuse au départ de Bacouel organisée par Fred.
La grasse matinée était plutôt du fait du terrain ! René a adoré les chemins de traverse empruntés :)
Remarquez le bô vélo de Fabrice qu’il ne manquera pas de baptiser autrement qu’avec de la boue
Le soleil revenant devrait nous ramener tranquillement vers le groupe des routiers
Merci Fred, à une prochaine, encore plus nombreux !
Fred Kloda »

Trail « La Crapahute de Veronique » :
L’USCA sur le Trail « la Crapahute de Véronique » au départ de Saint Fuscien.
Philippe Corne et Florent Duneufgermain ont bouclé les 16 et 22 km dans la boue mais sans pluie!
Prochaine épreuve pour Philippe, le Trail des Noctambules à Ailly sur Noye samedi 27 janvier.
Florent Duneufgermain


Bravo à Julien Roche-Chevalier (USC Amiens)  qui accède à la 2ème catégorie avec ses victoires à Salouel et Dives.

Texte et photo: Catherine

http://ufocyclo80.over-blog.com/2018/01/montee-de-categorie.html


Bonne Année et que le meilleur à vous tous.

Il est temps de finaliser votre inscription à l' Ardéchoise, qui aura lieu le  samedi 23/06 
(sauf si un groupe souhaitait la faire en 2 ou 3 jours).
Comme les autres années, vous m'envoyez votre dossier complet avec le bulletin d'engagement signé, photocopie de licence et un chèque de 65€.

Joindre un chèque de 20€ pour l'hébergement au nom de l'USCA. 

J'enverrai le dossier le 20/01. Il est important de connaître le nombre de participants  pour information au comité directeur.
A vos stylos et à bientôt de vos nouvelles.

Philippe Corne
9 rue des Auges 80260 Allonville
tél : 06 75 80 53 51

 

Concernant Lille Hardelot, vous pouvez commencer à m'envoyer votre inscription.
Je réserve en option un véhicule  à France car.


Dans l'attente de nous retrouver, bonne soirée.
Philippe


Bravo et merci à tous ceux qui ont participé, qui ont donné (ou pas) la bonne réponse.
Félicitations au plus véloce d'entre vous, Fabrice Follet (le 02 à 21h31mn).
Vous avez reconnu nos deux infatigables rouleurs, Frédéric Verdier et Sylvain Cottret qui ont de nombreuses cyclos à leur actif: Les Montagnes de Reims (la photo)...et quelques Paris-Brest-Paris (en 2011, Sylvain boucle les 1200km en 61h56mn et Fred en 74h22mn.).
Notre vainqueur du jour, Fabrice, excellent rouleur également, n'est pas en reste: en 2003, accompagné de Jean-Jacques Poidevin, Florent Duneufgermain, Jean-Pierre Leturcq, Jean-Pierre Gavois, Jacques Tellier, Joël Thorel, Franck Wach, Delphine Rouxel, Frédéric Verdier et Jean-Pierre soufflet (merci JP de m'avoir "soufflé" les oubliés),  franchira la ligne en 82h06mn.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 


Mes amis, comme tous les ans, il est temps de se projeter pour 2018 et notre Ardéchoise,

je dis bien Ardéchoise, qui aura lieu du 20 au 23/06, soit le 23/06 pour le 1 jour,(ne pas confondre avec les trois jours du club en Ardèche...)

Pour info 55€  pour 1 jour avec comme kado un coupe vent et pluie.

Indiquez-moi votre intention de participation, et votre choix  sur le 1, 2 ou, 3 jours , nous pourrions finaliser  mi janvier...soit par inscription par internet individuel, soit par courrier...

PS: voir détail sur internet Ardéchoise 2018.

Et un bonheur en entraine un autre, et suivant la demande de certains, Lille Hardelot, qui aura lieu le 27 mai.

Comme vous savez là encore, il faut prévoir et s'organiser, Notre fidèle Bernard  et Catherine se sont proposés pour nous accompagner...

Merci à eux.

Sur le plan logistique, il faut réserver, sans doute rapidement un trafic ou autre et...

Dans l'attente de nous retrouver, très amicalement.

Philippe.

philcorne80@gmail.com         tel 0675805351    9 rue des auges 80260 Allonville


" Samedi 2 novembre 2017.
Sortie VTT de Frémontiers.
Nous nous sommes retrouvés à 7  (Frederic Kloda, Christophe Plé, Philippe et Loic Laforce, Michel Tétu, Frédéric Garnier et moi) sur le parking du bois de Frémontiers pour la sortie VTT proposée par Frédéric GARNIER.
Une sortie comme annoncée (et comme dans le bois de Creuse il y a quinze jours) dépaysante, ludique ou l'esprit convivial est bien présent
Malgré mes talents d'acrobate limités sur un VTT (c'est connu !!,) un parcours très gras et technique, j'en suis revenu satisfait prêt à revenir à la prochaine sortie.
N'hésitez pas à venir vous joindre à nous la prochaine fois.
Fabrice "


Les Allumés 2017 ! Encore un grand cru !
Jean Jacques Poidevin "chef de file" de l'Union Sportive des Cheminots d'Amiens et responsable du Trail des Allumés nous aura encore gâtés avec plus de 1300 partants et des bénévoles très dévoués tout au long du parcours et de la soirée choucroute !
Côté USCA cyclistes, nous avons battu le record de participation :
Fabrice Follet
Damien Diette
Guillaume Duprez
Patrick Dubuc
Frédéric Garnier
Frédéric Kloda et ses 2 fils
Christophe Plé
Manuel Da Silva
Philippe Corne
Florent Duneufgermain
Céline Duneufgermain

Sabine Hollville
Claudine Dècle
Jean-René Dècle (signaleur)
Frédéric Verdier (signaleur)
Michel Tetu  (signaleur)
Dominique Quevauvilliers  (signaleur)
Jean-Pierre Soufflet  (sonorisation)
Ludovic Soufflet
Espérant n'avoir oublié personne....
Rendez-vous au prochain événement qui se déroulera au club à l'occasion du Téléthon.
Florent Duneufgermain


Dimanche matin, René de retour du VTT de Bacouël, dans les bois de Creuse et Frémontiers.

 Voilà le résultat ! Qué boulot après !