2 victoires ce week-end: Thierry à Cempuis, Claude à Nesle. Photos.


Question d'entraînement, on s'habitue à la chaleur caniculaire; rien n'a pu entamer la bonne humeur au cours de ces 160km ponctués tout de même de nombreux arrêts aux points d'eau. Et pause midi au bord de l'eau au rafraîchissant "Vivier d'Olignon" qui nous a fait la bonne surprise d'être ouvert en ce mardi estival à St Christ Briost.
Cat.


Valines: 1h15 + 3 tours. Circuit de 2,2 km.  44 partants.
Course nerveuse de bout en bout. Aucun temps mort.
Denis Brunel du CS Abbeville s'impose au sprint devant Jean-Marie Souillard du VC Petit Caux.
Bernard prend une nouvelle 3ème place, Thierry la 7ème, Patrick, Claude et Lucien, grands animateurs, terminent en roue libre.

Photos


" Très grosse sortie réalisée par 6 guerriers (Bruno, Frédéric, Julien, Sylvain et moi-même pour l'USCA accompagnés de notre fidèle Jack) ce samedi 8 juillet pour 287 km avec 2500 m de dénivelé positif.
Merci à Catherine, qui a fait l'effort de se lever aux aurores, de nous avoir accompagné pendant les 40 premiers km.
La pause ravitaillement à Coincy l'Abbaye (Aisne), chez ma fille Hélène, a été une nouvelle fois au top !!!
L'assistance, assurée de main de maitre par Martine, a été très appréciée par cette chaleur.
A refaire bien sûr l'année prochaine."
Didier H.


Le 2 Juillet s'est déroulée la fameuse Marmotte au départ de Bourg d'Oisans.
Nous étions 8, dont 4 novices et 4 confirmés!
Les conditions idylliques ont préservé nos forces et nos 4 novices auront terminé leur première Marmotte ! Par contre, un seul des confirmés sera allé au bout!
Entre maladie et fatigue du périple Pyrénéen.... le demi-tour en haut du Glandon aura été nécessaire pour eux.
Catherine Dubuc, photographe officielle (même à 6h au départ) et Jean Pierre Soufflet notre coach auront apporté l'assistance nécessaire et les encouragements au départ et dans la montée de L'Alpe d'Huez.
Encore merci à Jean Pierre pour l'intendance....
Une superbe Marmotte cette année, car, en l'organisant un dimanche, la circulation des véhicules aura été déviée. Une vraie étape de montagne du Tour de France où nous avons pu optimiser les trajectoires !
Prochain événement (Cyclosportive) organisé par l'USCA : La Ronde Picarde.
Florent D.

Photos


Hauvillers-Ouville
2ème: Patrice se classe 6ème.
GS : Leblond Christian du CC Isbergues s'impose facilement.
Océane Allart du ECL St Amand prend la deuxième place.
Bernard 3ème d'un peloton étiré.

Photos.


C'est la forme en ce début juillet, nous avions tellement d'avance pour la pause de midi à Fort-Mahon que nous sommes allés admirer la Baie d'Authie avant de retrouver Olivier à "L'Amandine"; Didier D nous a accompagnés à l'aller, Jean-René au retour...205km dans une ambiance joyeuse et bien sportive sous le soleil estival.
Cat.


Que 5 cyclistes pour cette sortie de 225 km qui nous a mené à l'abbaye de Chaalis (Ermenonville) ce mardi 27 juin:

Bruno et moi même de l'USCA, Germain, Hervé et Jean-Luc nos fidèles extérieurs.
Le passage dans la rampe à 16 % fut bien apprécié.
Une sortie à renouveler.
Didier Herly


Bouillancourt la Bataille.

En 3: Philippe et Gabriel terminent dans les 10.

En GS : 13 tours de 4km5. Lucien P du Team S'Bike Amiens, très facile aujourd'hui, fait un festival. A l'attaque dès le 1 er tour, il crée la cassure. 7 coureurs se retrouvent à l'avant. Repris à 15 km de l'arrivée, Lucien ressort seul et tient tête au peloton pour s'imposer avec brio.

Bernard se classe 9ème.


Ce week-end était bien chargé... avec Sylvain C. et Frédéric V sur la Montagne de Reims et moi-même sur l'Alsacienne.
Superbe épreuve de 180 km avec ascensions du Grand Ballon, Col du Bramont, Markstein, Petit Ballon..... le tout pour 4500M D+\-.

1750 au départ sur 3 parcours.
Superbe organisation où l'ont sait pourquoi on paye mais limitée à 1750!
À cogiter pour l'année prochaine car c'est du même niveau que la Vaujany à des tarifs plus abordables que la Marmotte !!!!
Florent Duneufgermain


Grand cru pour la 60ème édition de la Montagne de Reims. Millésime d'exception où, convivialité, routes pittoresques, ont été  les ingrédients de la réussite de cette superbe épreuve à deux pas de chez nous!
A renouveler  sans modération avec L'USCA Cyclistes...
Florent Duneufgermain


Régional:

Pas grand chose à dire. Pas de grosses sensations, un peu timoré alors j’ai subi la course . 6 échappés au deuxième tour puis 2 autres en plus le tour d’après (dont Stéphane Pouillet que je croyais piégé), donc 8 que le peloton a en point de mire à moins de 30’’ toute la course. Mais le peloton se reduit par l’arrière alors jamais nous ne reviendrons.  2 coureurs sortent du peloton  puis moi  avec 3 coureurs dans la dernière bosse pour éviter le sprint . 8 +2 +2 ca fait 13ème à l’arrivée. C’est Stéphane Pouillet le champion.
Guillaume a cassé un rayon au premier tour.
Patrice Hollville

 

Philippe termine dans les 20 en 50/59 ans.

Photos

 

Les places de Patrice à mi-saison:

26/03 Remiencourt – 20eme
01/04 bailleul le soc -14eme
15/04 rivery- 13eme
17/04 Epaumesnil -6eme
29/04 Framerville -4eme
30/04- Rumigny- 8eme

05/05 Bailleul erondelle : 2eme

 

13/05 Esclaivillers : 4eme
20/05 : port le grand : 5eme
25/05 Fignières Départemental : 3eme
27/05 Foreste : 2eme
25/05  Aumont : 2eme
10/11 Amiens metropole : 12eme
25/05 Hailles Regional : 13eme

 



Arrivés à 17H00 le 23 juin à St Cyprien. 170 km.

Total de notre randonnée 870 km, 16100 m de dénivelé, 27 cols.

Jean-Pierre Soufflet


Journée du VENDREDI et dernier jour  de notre périple
Départ de Querigut pour St Cyprien, prévu pour 110 km plus le retour à Claira cela faisait 135 km, mais suite à des travaux et route fermé , en montagne c'est allongement du parcours obligatoire, donc terminé a 170 km et 4 cols au lieu de 3.
Je crois que nous garderons beaucoup de souvenirs de ce périple, ce n'était pas facile de rouler tous les jours par cette chaleur, la journée entre 30° et 37°, et la nuit pour la récupération pas terrible non plus avec 27° à 31°.
Il y avait en haut du Tourmalet 21° à 9H30 du matin,  altitude de 2115 m
Et merci pour les encouragements des licenciés USCA

Jean-Pierre Soufflet


Journée du JEUDI
De Massat à Quérigut,
120 km avec 4 cols, mais des photos simplement dans le col de Port, ensuite je suis allé chercher notre copain Jean-Jacques à Mereins après son périple de 160 km sur le GR10.

Jean-Pierre Soufflet


Bagnères à Massat
113 Km avec le col d'Ares, de Bluret, de Portet d'Aspet avec un arrêt sur le mémorial du coureur Fabio Casartelli décédé suite à une chute.
Et après l'effort le réconfort

Jean-Pierre Soufflet


Départ de Campan pour faire le Tourmalet qui n'a pas été fait la veille pour cause du Soulor fermé dans la descente.
Après Tourmalet, col  Aspin et pour finir col de Peyresourde sous la pluie.

Jean-Pierre Soufflet


 Il fallait être un peu fou pour affronter la canicule en ce 20 juin mais nous étions bien 13  au départ, 12 à la pause du midi pour pédaler joyeusement sur 150km sous un soleil torride, 4 courageux "ardéchois" étaient même des nôtres. Belle sortie LD de retour en Picardie donc , il a fallu beaucoup s'abreuver, s'asperger...bref, encore un modéle d'effort sportif dans la bonne humeur.
Cat.


Journée de lundi, départ de Laruns
Col de l aubisque, col du soulor, arrivé en haut du soulor, route fermé, sans signalisation en bas du col pour prévenir, mais présent sur place, du personnel de la DDE, personne n'est prévenu pour la raison qu'en haut, il y a une route de déviation qui envoie les voitures et vélos  vers Lourdes et Bagnéres de bigore, donc pas possible pour nous de monter le Tourmalet, 110km avec beaucoup de chaleur.
journée de mardi
Ce matin, départ à 6H15  de Campan, col du Tourmalet, col d Aspin et dernier col  de peyresoude sous  l'orage, donc notre retard comblé 11Okm pour 3100m de dénivelé très dur à rouler l'après-midi avec la chaleur.
Nous avons rencontré le premier jour un couple de cyclistes allemands qui monte 1 ou 2 cols et redescendent chercher leur camping car, nous les voyons tous les jours depuis notre départ.

Jean-Pierre Soufflet


Encore une de faite sous le soleil et la chaleur avec toujours autant de fans (plus de 15000).
Nous étions 13, cette année, et tout le monde sur les épreuves en 1 jour.
L’USCA aura été présente sur tous les parcours « cyclosportifs ».
-       Philippe Peter sur les Boutières (125 km)
-       Philippe Corne, Michel Tetu, Oscar De Oliveira, Gilbert Pérard, Manuel Da Silva, Patrice Hollville et Bruno Gritti sur la Volcanique (176 km)
-       Sylvain Coteret et Guillaume Duprez sur l’Ardéchoise (220 km)
-       Frédéric Garnier et Florent Duneufgermain sur les Sucs (234 km)
-       Sylvian Tampigny sur la Vélo Marathon (278 km)
Notre hébergement ainsi que l’accueil au relais de Saint André en Vivarais contribuent aussi pour beaucoup à la réussite avec Marie-Christine et Sylvia qui sont toujours aux petits soins pour nous.
Merci à Philippe Corne, organisateur de ce déplacement depuis de nombreuses années et qui aimerait voir organisé un « 3 jours » à cet endroit sur 2018 ou 2019. Son idée a fait l’unanimité dans le groupe…. A méditer….
Prochains événements, L’Alsacienne, La Vaujany, La Montagne de Reims sans oublier nos copains qui traversent les Pyrénées actuellement !
Florent Duneufgermain


TRAVERSEE DES PYRENEES

Départ hier matin de Bayonne, pour une étape de 170 km avec  4 cols pas très hauts mais avec un parcours accidenté , un passage en Espagne de 50Km.
Aujourd’hui dimanche, petite étape de récupération de 75 km mais avec la montée du col de Marie Blanque?????? avec des passages à 15% par le côté le plus dur, toujours forte chaleur.
Demain grosse étape avec les cols de l'Aubisque, Soulor,et Tourmalet.

Jean-Pierre Soufflet

Bonjour à tous,
Après Paris /St Jacques de Compostelle en 2007, 1841 Km en 11 jours, avec D.Quevauvillers, C.Perard, J.R Dècle, Jean-Pierre, et comme assistance Jean-Pierre Leturcq qui s était proposé pour conduire le C.Car, il avait déjà réalisé ce parcours quelques années avant.
Nous avions décidé de faire la traversée des Pyrénées dans les 2 ans, mais problème de chauffeur: Bruno Dècle s'était proposé, malheureusement son départ en retraite avait été reporté et moi pris d'avril à septembre pendant plusieurs années avec le grand trophée et depuis 4 ans plus de jambes ?
Donc nous avons décidé de partir cette année, pour cette traversée  de l'Atlantique à la Méditerranée, avec Dominique,Jean-René, Patrick Dubuc, Didier Leleu, et moi comme chauffeur.
Dommage mais pour diverses raisons ( familiales ou autre) Constant, Yves, Fabrice partants il y a quelques temps ne seront pas des nôtres.
Et il y a notre ami Jean-Jacques Poidevin qui descend avec nous, pas pour faire du vélo, mais pour reconnaître les 160 premiers Km de la traversée en trial en 2018  par le GR10 mais dans l'autre sens par rapport à nous. Nous allons donc le déposer demain matin au col du Perthus et le récupérer à Merens dans 6 à 7 jours.
Si j'ai du relais, j'enverrai sur le site du club quelques photos et commentaires sur notre parcours
Bonnes vacances à tous et à bientôt.
Dominique, Jean-René, Patrick, Didier, Jean-Jacques, Jean-Pierre
photo jeudi soir à Perpignan en pleine préparation  aux boissons diététiques??
Ce matin samedi départ des cyclistes depuis Bayonne.
Jean-Pierre Soufflet


Mesnil St Nicaise 17.06.

GS: 7 x 8 km. 59 partants.

Les attaques ont été nombreuses et la course très animée sous l'impulsion de Claude P. et Lucien P. très en forme actuellement.

Néanmoins, c'est un peloton groupé qui se présente à l'arrivée.

Le sprint est lancé de loin par un ancien copain de club d'Hervé Loire qui s'impose. Gêné, Thierry devra mettre un sérieux coup de patin pour éviter la chute.Claude, Lucien et Bernard terminent en roue libre.

Photos: Sophie Pochol



Au complet pour attaquer cette Ardéchoise ensoleillée !

Florent Duneufgermain


LD Ressons sur Matz le 08/06/2017

Nous partîmes à quatre mais par un prompt renfort, nous nous vîmes dix en arrivant au port.

il est rare que les cyclistes qui nous rejoignent au retour soient plus nombreux que ceux du matin.

Le parcours était différent cette année car la bosse d’Elincourt prise dans l’autre sens et le retour changeait de l’aller en passant par Montdidier.

Tout fut cependant respecté : la pause au château de Boulogne la Grasse et l’apéritif Suisse toujours apprécié au sommet.

A la pause de Ressons, la pizza était de rigueur pour certains car  les difficultés du matin proportionnelles au diamètre de celle-ci.

Le retour vent favorable avec nos camarades de rencontre fut joyeux.

Didier D.


Une fois n’est pas coutume (mais pourrait le devenir !), un petit mot sur le Tour de la Sarthe de ce week-end de Pentecôte, épreuve un peu occultée alors que quelques vaillants cyclistes USCA s’y rendent chaque année de façon presque assidue…

Il faut en effet employer le mot vaillant car ce brevet 3 jours, qualifié de cyclotouriste, est en fait un bel exercice. De façon surprenante, l’allure imposée : 22 km/h masque en réalité une pratique exigeante du vélo en groupe (Mais peut-être ai-je inventé l’eau chaude ?). Cette vitesse s’accentue bien sûr dans les descentes mais elle reste très contrôlée par les « chiens de garde » du club organisateur (qui ne mordent pas, rassurez-vous !). Ce qui fait que le passage au bas des côtes suivantes se fait « en feuille morte » ! Et toutes les remontées se font donc pratiquement sans l’élan suffisant donné par la descente, donc avec l’obligation de souquer ferme pour ne pas dire, parfois, ramer !!! -Re-dou-ta-ble- Le premier boulot d’entretien mécanique du soir consiste… à dégommer les jantes et nettoyer soigneusement les patins mis à rude épreuve !

Nous ne sommes pas habitués à ça au cours de nos L.D…. Est-ce un bien ? A vous de juger.

Quoiqu’il en soit, c’est finalement une cyclo sportive  très intéressante, pleine de bonne humeur, festive et conviviale (Quelle arrivée populaire dans Tennie, à l’issue de la dernière étape !!!).

Nous avons formé une belle équipe avec Olivier, Bruno, Jean-Paul et nos copains habituels, Hervé et Daniel. 187 kilomètres vers le nord-est le samedi (les Alpes mancelles et son belvédère), 192 vers l’est le dimanche et 135 vers le sud le lundi……

Nos partenaires féminines ont été au top pour amener les sandwichs et boissons réconfortantes à chaque pause du midi, préparer les repas du soir que nous prenions tous en commun sur la terrasse improvisée du petit chalet de l’un d’entre nous, dans le très calme camping municipal de Tennie à peine perturbé par nos retrouvailles d’avant manger…

Rien à redire au sujet des épreuves estampillées USCA mais celle-ci vaudrait sans doute qu’on s’y intéresse également car plusieurs d’entre nous y trouveraient probablement ce qu’ils ne trouvent pas (ou plus) sur les organisations devenues… traditionnelles ?

Alors, à l’année prochaine sur les routes touristiques de la Sarthe ? Chiche !!!

 J.Luc

Photos


Nous étions 21 cyclistes et 5 accompagnateurs à découvrir ce superbe département du Cantal !
Coin de France trop méconnu des cyclistes qui n'échappe pas aux préjugés.... (pluie, froid, fausses montagnes....)
Mais rien de tout cela pour l'USCA !
Pendant ces 3 jours de vélos, nous avons parcouru 420 kilomètres pour presque 8000 mètres de dénivelé.... avec des ascensions comme le mythique Puy Mari....
Le soleil bien souvent trop chaud ne nous aura pas quitté du séjour.
Nos logements au "Family Hotel" étaient parfaitement adaptés aux besoins du groupe avec chacun sa chambre, indépendance par rapport à l’hôtel et 2 piscines pour se refroidir !
Le bar "aux motard'z" a su, également, nous accueillir tout au long du séjour pour nous réhydrater après les sorties et s'adapter à nos horaires...
Encore merci à Catherine et Didier pour nous avoir fait découvrir cet endroit sympa et merci à nos 5 accompagnatrices (Martine, Paulette, Dominique, Francine et Hélène) pour nous avoir supportés durant le séjour.
Fabrice et Florent

Photos


Au départemental en catégorie 40-49, les 6 premières places étaient promises au 1ere catégorie en forme du moment, S.POUILLET (1er à Epaumesnil), V.SOULET (1er à Port le grand), S.RIFFLET (champion sortant), H.DEUET (1er dans l’oise), A.PEREZ, T.TELLIER (fils de Jack). Le parcours était très sélectif avec une vraie belle bosse de grimpeur, et un faux plat long et roulant. Dès le départ, V.Soulet s’est échappé et a creusé un écart irrémédiable. Après plusieurs tentatives, S Pouillet a fini par faire le trou. Il restait une bagarre pour la troisième place. A mi-course, le peloton ne comptait plus que 8 coureurs, la bosse et la chaleur ayant fait la sélection par l’arrière. T.Tellier et J.L. Perez sont sortis, puis après une belle partie de manivelles sont repris, Perez explose dans la bosse. A l’amorce du dernier tour, chacun tente sa chance. Tellier, Deuet semblent forts, Rifflet un ton en dessous mais toujours là.
Pour ma part, je sais qu’il faut gérer et que la dernière montée, à 1,5km de l’arrivée sera décisive. Aussi, au pied de la bosse, je mets une première mine en puissance, je reprends deux coureurs qui venaient de s’échapper, Deuet revient en force avec Robin. Derrière l’écart est fait. Je relance mais tout le monde est dans la roue. Deuet lance le sprint à 300m, je prends la roue, personne ne suit alors je contre pour finir détaché à la troisième place.
Encore un podium cette année mais une course plus aboutie que l’an dernier, l’adversité était aussi plus conséquente.
Pour info, en 20-29, Guillaume Duprez réalise une très belle course pour finir 7eme, course remportée par Pierre Lugat qui collectionne les victoires en première cette année.
Patrice H.


Ils étaient  15 sur Lille Hardelot (voir photos) dont 2 accompagnateurs pour gérer l'intendance (Catherine Manouvrier et Bernard Leroy) ce dimanche 21 mai. Beau temps et bon temps passé ensemble!
Leurs efforts, après les 158 kms, 1295m de dénivelé, ont été magnifiquement récompensés par miss Côte d'opale et s'en est suivi un repas festif à l'arrivée !
Prochain rendez-vous, les 3 jours du Club dans le Cantal du 25 au 28 mai.

Cordialement

Florent Duneufgermain

Photos


Lucien Paillart s'impose, Jean-Bernard Rouvillain fait encore 2,
Claude fait 15 et Thierry 8.
Sophie P.

Photos.


140km, 1200m de dénivelé, 21 au départ, 20 à midi, 23 à l'arrivée + 1 président perdu dans le Val de Noye, 1 guêpe, 25°C, au moins 11 litres de bière....bref ce fut une sortie LD d'anthologie, tant par le circuit dit de "St Lambert" particulièrement exigeant sportivement que par l'ambiance potache de bout en bout tant la chaleur revenue nous a réjouis.

Cat


41 participants pour relever le défi du tour de l'Amiénois (153 km parcourus et un peu plus de 1200m de dénivelé positif)
Un parcours équilibré, selon les commentaires recueillis, il fallait quand même passer d'une vallée à une autre, ça fait toujours
mal aux jambes. L'arrêt du midi, où nous avons été accueillis comme d'habitude par l'accueil et le sourire de Martine Herly,
était le bienvenu. La partie de manivelles n'était pas terminée puisque l'après-midi, c'était plutôt vent défavorable. Les costauds
se sont mis au service de ceux qui étaient en difficulté.
Quelques poussettes et encouragements ont permis à l'ENSEMBLE du groupe d'arrivé au siège vers 15h00.
Un mois de mai avec 3 brevets qui se termine  et qui a, une nouvelle fois, prouvé, s'il le fallait encore, notre savoir-faire en matière d'organisation.
Merci à tous pour votre participation (vous étiez nombreux du club à participer à ce brevet, à m'aider dans l'organisation, à
oeuvrer en tête de peloton pour réguler l'allure et aux courageux qui jouent les serre-fils à l'arrière).
Sportivement,
YVES

Quelques photos d'un "Tour de L'Amienois " au cours duquel, après une erreur de parcours,de faire effectuer à Florent un exercice de "gambettes" qui lui a sans aucun doute rappeler le bon temps où ça rouler fort. Chapeau garçon!!!
Ceci dit très beau parcours bien organisé, vallonné, effectué sous une température estivale dans la bonne humeur par une cinquantaine de
participants, où le vent a parfois compliqué l'exercice des plus faibles qui furent toujours bien épaulés par les capitaines de route très à l'écoute.
Amicalement 

Bernard

Photos


Esclainvillers 13.05.2017

GS, Circuit venteux de 9 km à couvrir 6 fois.

Constant, Jean-René, Patrick, Thierry et Claude formaient une bien belle équipe aujourd'hui. Jean-René donne une impulsion à la course dès le départ, Patrick prendra le relais dans le 2ème tour, mais le vent assez fort réduira les ardeurs de chacun.

A l'approche du dernier tour, 3 coureurs prennent le large, Claude s'impose au sprint.

En 3, Philippe, Gabriel et Manuel terminent dans le peloton.

Vidéo

Photos


Ils ont troqué leurs vélos pour des bâtons!
3 USCA sur le 30 km des Foulées Samariennes en 4h15 (marche nordique), une autre façon d'améliorer sa condition physique !!!

Florent Duneufgermain


8 mai.

55 participants pour ce brevet qui a été menacé par la météo d'un mois de mai qui a vraiment du mal à se mettre au beau temps.

34 licenciés USCA ont participé à ce brevet sur un circuit équilibré (quelques talus à monter, de belles descentes à gérer, et du vent défavorable au retour !!!).

Certaines routes ont été empruntées pour la première fois par le groupe qui était satisfait des 92 kilomètres parcourus.

L'ensemble était homogène et les capitaines de route à l'avant comme à l'arrière ont fait un excellent travail.

Un seul bémol, s'il en fallait un, on a perdu le camion à Moreuil - il faut reconnaître que pour trouver la direction de Castel en venant du centre ville de Moreuil, c'est compliqué (la pancarte est placée du côté Ailly sur Noye - Moreuil) bref, l'année prochaine, je mettrai plus de flèches au sol...

Bises à tous et à samedi pour le tour de l'Amiénois.

Des infos dans la semaine et sur le site.

Sportivement,

Yves


Un bon souvenir pour un excellent brevet bien mené par tous les participants.
Où les absents ont toujours tort... merci à tous, bravo aux courageux organisateurs.

Bernard Leroy


Que du bonheur!

Cliquez pour agrandir

Cat


Oufti comme diraient les Liégeois!
Liège Bastogne Liège, cette année, aura encore été marquée par du vrai temps de Flahute!
Bruine le matin, 1 degré à 500 mètres d'altitude, mais cela n'aura pas gâché le plaisir des 7500 partants de rouler sur cette magnifique épreuve dont faisaient partie :
Philippe Corne,
Patrice Holleville ,
Dominique Quevauvilliers,
Jean Pierre Soufflet et son fils Ludovic,
Patrick Dubuc,
Jean René Decle ,
Damien Diette,
Marc Joly,
Yves Devillers,
Fabrice Follet et moi-même.
Les plus forts se sont mis au service des moins en forme pour pouvoir rallier l'arrivée tous ensemble!
Certains auront prolonger le plaisir en restant une nuit de plus sur place afin de voir le départ des professionnels le dimache matin.

Cette superbe épreuve mérite de s'y rendre encore plus nombreux l'année prochaine! Alors réservez la date!
Florent Duneufgermain


Un licencié au stage du soleil à Roquebrune sur Argens.

 798 Km sur la semaine

 La saison 2018...... a commencé

 Biz 

 Oscar

 


Encore une réussite pour l' USCA : trois courses passionnantes, des élus très satisfaits et des coureurs qui repartent ravis en nous félicitant pour l'organisation: une bien belle journée. Merci à tous les présents du jour et à ceux qui ont travaillé en amont, ainsi qu'à la municipalité de Rivery et à nos actifs partenaires.

Cat.

Photos.


C'était l'été avant l'heure sur la Granfondo Gassin Golfe de St Tropez du 9 avril.
Ils étaient 6 cette année à y participer.
Patrick Dubuc, Philippe Corne, Didier Duchesne et Florent Duneufgermain ont terminé le grand parcours de 162 km sur les routes typiques du Var entre terre et mer agrémentées des parfums de lavande et de pin...
Fabrice Follet et Sylvain Rabet ont roulé ensemble sur le tout aussi magnifique 132 km.
Les coups de soleil étaient de rigueur et tout le monde a enchaîné sur des vacances en famille dans cette région de rêve.
Prochain rendez-vous, Liège Bastogne Liège ce samedi 22 avril, où nous serons une dizaine.

Florent Duneufgermain


Saint Christ Briost

160km en ce samedi ensoleillé  dans un décor fluvial dépaysant, sortie parfaite de bout en bout pour les heureux participants, avec une pause piscicole au "Vivier d'Olignon"

Cat.


Granfondo St Tropez : Patrick, Philippe, Didier D, Fabrice, Sylvain R et Florent sur le départ ce dimanche 9 Avril.

Florent Duneufgermain


En s'imposant au Crotoy, une course qu'il affectionne particulièrement, Claude apporte une nouvelle victoire à l'USCA.

 




Brouchy 02.04.2017.
Circuit plat de 12 x 4,5km.

Constant, Jean-René, Claude, Thierry et Patrick n'ont pas fait le déplacement pour rien.
Dès le départ Claude prend le large, rejoint par 2 pointures, Joël Tillier du CC Bapaume et Laurent Acquilini du ECMVA.
Bien protégés par leurs équipiers, ils portent rapidement leur avance à 40 secondes.
Ils seront néanmoins repris à trois tours de l'arrivée.
Jean-René porte à son tour une violente attaque.
Il fait 1 tour à bloc avant d'être rejoint par un peloton toujours groupé.
Patrick, en très grande forme en ce moment, place un contre magistral.
Il franchit la ligne en vainqueur.
Les coureurs USCA sont félicités par bon nombre de concurrents pour leur solidarité.

Photos: Sophie P.


60 partants pour cet Amiens Saint Valéry Amiens parcouru presque sous le soleil avec

pause boisson au port de Saint Valéry comme d'habitude.

Tout le monde était satisfait de cette sortie organisée brillamment par Patrick Dubuc et Michel Tetu.

À l'arrivée, nous avions 135 km pour 29 de moyenne.

Parfait pour une remise en jambe et attaquer les prochaines épreuves.

Prochain rendez-vous, le 1er mai pour le Rallye du Muguet.

Florent Duneufgermain.


L’ USCA sur le podium ce week-end

Une place de 3 au départemental vtt pour Philippe  Laforce

Frédéric Garnier

 



La saison redémarre !
Alain Thierri et Patrice Hollville se sont alignés sur la Corima Drôme Provençale ce dimanche 19 mars.
Alain sur le 111 km et Patrice sur le 157 km.
Bravo à eux qui ont bravé un fort mistral tout au long de la cyclo !
Florent Duneufgermain

Harnes 26.02

Thierry, après une belle échappée avec quelques comparses, sera repris. Il termine dans le peloton.

Constant craque sur la fin et finit à quelques encablures.


L'USCA toujours en préparation hivernale avec la participation au Trail de la Véronique à Saint Fuscien ce 15 janvier pour 2 licenciés avant d'embrayer sur le Trail de Pierrefonds puis le Trail des Noctambules d'Ailly.

Florent Duneufgermain


Bonjour. L'heure des décisions est arrivée....
Pour l'ARDECHOISE 2017:
-pour le  1 Jour, de façon urgente, il faut me confirmer  votre participation,  le 17 pour le 1 jour
avec l'envoi du dossier complet, bulletin d'engagement, licence, chèque...59€, y compris la puce, à mon adresse 9 rue des auges 80260 Allonville
A ce jour, Frédéric G, Oscar, Manuel, Willy, Philippe C? (1 ou 3 jours), d'autres à confirmer...(informé en vacances, Guillaume, Marc. Bruno  ..) et....
-pour le 3 jours, idem pour le dossier, les 15,16,17, Michel T, Gilbert, Didier L, Philippe C(ou 1 jour).
Maintenez-vous les 3 jours avec 4 participants? sauf si autres  participants.Pour ce groupe, me contacter par tel au 03 22 93 04 22 ou 06 75 80 53 51, pour décision, et inscription pour parcours.
 Exemple: Châtaigne Ardèche, 452km, coût: 95€ , et 98€  ou 115€ pour hébergement et 24€  transfert bagages...si ok , réunion rapide lundi 16 à 17h ou 18h. 
J'enverrai les dossiers, dernier délai le 18 janvier.
Amicalement    Philippe
J'en profite  pour rappeler notre participation à Lille Hardelot  le 21 mai. A ce jour, Willy, Gilbert, Constant, Didier H, Philippe C,...,m'indiquer votre souhait, avant réunion du comité du 20/02.

Julien Roche Chevalier au Championnat Départemental de Cyclo-Cross à Heilly.


Didier Herly