Modification des horaires des sorties club (Samedi et Dimanche):

A compter du samedi 12 octobre 2019, changement d'horaire pour les sorties club ==> Départ à 9h00.


VTT de Domart-sur-la-Luce:

Le pré-fléchage du VTT a été réalisé par quelques éléments motivés. 

Une dernière reconnaissance pour vérification et contrôle du fléchage est organisée samedi 5/10 matin.

RDV  à 8H45  sur la place de Domart-sur-la-Luce.


Les Virades de l'Espoir:

 

Faible mobilisation ce dimanche 29 septembre 2019 pour la randonnée visant à recueillir des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.

Seulement 13 courageux n'ont pas  écouté les prévisions météo (annoncées exécrables).

Un beau circuit, du vent fort mais pas de pluie ont été les ingrédients d'un bon moment passé sur le vélo. 

Merci au cycliste du Tréport d'avoir fait le déplacement spécialement pour participer et faire un don.

Les dons n'ont certes pas été à la hauteur de l'ambition que nous portions pour cette manifestation mais contribueront modestement à faire avancer cette belle cause.



Rando et Courses de Flesselles

Chaque licenciés est destinataire d'un courriel reprenant les informations pour ce Week End.

Si le mail n'a pas été reçu, merci de le signaler à Fabrice FOLLET 


PBP suite et fin.

 

Malheureusement Fred a échoué dans son objectif trahi par la technologie.

Hier à Tintiniac, alors qu'il s'octroyait enfin un peu de répit ensommeillé son portable n'a pas sonné. A son réveil il était trop tard pour que son temps (< à 90h) soit homologué.... Il a donc abandonné. Il a tout de même réalisé une grosse performance qui mérite nos félicitations en parcourant  937km en 62h52'. Il ne lui reste plus qu'a se reposer.  

 

De son coté Ludovic Soufflet est arrivé à Rambouillet ce midi à 12h38  réalisant un temps total sur l'épreuve de 79h22'. Une belle performance .

Bravo à lui et notre ami Jean Pierre qui assurait son encadrement.  

 

 

Les nouvelles de Fred sur son PBP. 

 

Il est parti de Paris dimanche à 19h45  aujourd'hui (mardi 20) à midi notre ami  est arrivé à Brest. 

Ludovic Soufflet de son côté parti lundi à 5h30 est arrivé à Brest à 14h02 aujourd'hui mardi 20 août. 

Bonne journée. 

 

Course de Flesselles

Il est temps de s'occuper de la sécurité de notre dernière course, à savoir Flesselles, organisée le dimanche 1er Septembre.

Pour tenir  un poste de signaleur le dimanche 1 septembre 2019  merci de vous inscrire par mail  auprès de Patrice Hollville.


 Frédéric VERDIER s'attaque à la plus vieille course du monde...

Après les préqualificatifs en 2018, les qualifications des BRM de 200km, 300km, 400km et 600km, Frédéric est prêt pour affronter une des épreuves cyclistes les plus redoutables. 1230km en autonomie complète qu'il espère avaler en moins de 90h. Pour cette 19ème édition de Paris/Brest/Paris Frédéric n'est pas un débutant puisque ce sera sa 6ème participation. .

Plus de 6000 cyclos ( repartis sur 66 pays) prendront le départ suivant la formule:

- Moins de 80 heures

- Moins de 84 heures

- Moins de 90 heures

  Le départ est prévu le dimanche 18/08 à 19h 45.

  Le retour est prévu le mercredi 21/08 en début de soirée.

Il est possible de suivre son avancement sur le site ou la page Facebook de "Paris/Brest/Paris"  en cliquant sur "suivi" puis en saisissant ses nom et prénom.

A noter qu'un autre membre du club est impliqué dans l'épreuve. En effet Jean-Pierre Soufflet portera assistance à son fils Ludovic qui participe également à la course avec un objectif un peu plus ambitieux.

 

L'USCA souhaite bonne route et courage à Frédéric et Ludovic, ainsi qu'à l'ensemble des participants.

 

Lien pour le suivi des participants: https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/tracker

Lien page Facebook: https://www.facebook.com/ParisBrestParis

 

                   


L’Ardéchoise, 2J d’Amiens Métropole, championnat Hauts de France et championnat de France

 

Retour sur ces 4 semaines de folie:

Je ne reviendrai pas sur l'Ardéchoise où il a fallu faire 178 km à bloc, relançant dans chaque lacet pour finir 3eme. Ce que je retiens, c'est con mais c'est la course pour rendre la voiture de location, choper un TGV car l'attente du podium m'avait fait perdre 2 heures puis à Paris prier pour que le dernier train pour Amiens ne soit pas parti sans moi.

 

La course du lendemain ne vaut pas tellement mieux. Le championnat régional était dur, chaud et j'ai grillé une des deux cartouches qui me restaient dans une attaque contrée. La deuxième cartouche a porté ses fruits mais bien trop tard. Trop d'hommes devant avaient pris la poudre d'escampette. Le principal était de se qualifier pour le national. Objectif réussi.

 

A peine le temps de se reposer et voilà  les deux jours d'Amiens métropole. Grosse affiche cette année. Tous les départements limitrophes étaient là, un gros contingent nordiste. La première étape a été cadenassée rien à dire à part une belle gamelle; peloton groupé à l'arrivée. Le contre la montre était plus intéressant. Le vainqueur est un gamin à peine junior de l'AC Amiénoise qui rivalise avec le temps des coureurs des premières catégories. Pour ma part, le 15éme temps mais vraiment pas loin des 8 devant moi. La deuxième et dernière course en ligne était nettement plus aboutie. J'étais intenable, des attaques partout sur le plat, dans la bosse. Pour finir finalement au sprint comme d'habitude mais là, je vais à la bagarre pour aller chercher la 6eme place. Au total, une quatorzième place, ma fois honorable vu les équipes en présence.

Une semaine de repos, enfin pas tout à fait, une course de préparation à Oisemont le Lundi avant le national. une belle course. Echappé à trois longtemps mais repris à 2 tours de la fin. Finalement 7 éme.

Pour finir le national:

Le sentiment qui domine; un gros gros gâchis. Il faisait chaud, la bosse était un mur avec des passages à 10%,11% et même 20 mètres à 15%. J'ai résisté toute la course, pas besoin d'attaquer car la côte faisait le ménage naturellement. Il fallait s'arracher pour basculer avec les meilleurs. Ce que j'ai fait. Dernier tour dernière, dernière ascension , un dernier effort et en haut je bascule avec les 25 premiers. Je commence à réfléchir au sprint. Hélas, en queue de peloton, une légère cassure, un coup de bordure et je me retrouve distancé avec 7 coureurs. On ne reviendra pas. Se faire lâcher dans la dernière DESCENTE, quel con! Devant ça roule vite, chacun essaye de sortir pour éviter le sprint. Ca déboule à 65km/h. Finalement je fais deuxième du groupe de mes collègues d'infortune à 30 secondes du premier pour finir 22éme ce qui reste un résultat mitigé.

Voila la longue story d'un mois de compétition tout azimut.

 

Patrice Hollville


Patrice (ici au départ avec le maillot de l'équipe de Somme) termine 22ème sur 106 arrivants au championnat National dans le Tarn; place très honorable mais qui le déçoit beaucoup, ses jambes méritaient mieux, il a été coincé dans une cassure. Cat.


Ardéchoise.

L'USCA est classée 16ème sur près de 900 clubs avec 16 représentants et 4692 km parcourus.


Jean-jacques Anquetil, CC Tôtes 3 rivières, simpose en force à Oisemont devant Jean-René (2) et Philippe L (3) USCA.


Claude sort en puncheur à 3 tours de l'arrivée et s'impose à Hauvillers.


Si nous étions 17 au rendez-vous au club à 8h30, nous n'étions que 6 sur la totalité de cette première sortie LD de l'été à profiter de la vue sur mer à St Valéry. 155km très joyeux, découvertes de routes encore jamais empruntées, retour à vive allure sous une chaleur agréable. Avec une pensée pour notre ami Michel Hemart , souffrant  depuis sa chute au brevet des sponsors d'une déchirure intercostale , interdit de vélo jusque fin juillet et obligé de renoncer à ses projets de cyclosportives estivales. Cat.

 


Ardéchoise 2019 : 19 participants et l’USCA sur le Podium de la Volcanique !

Une superbe Ardéchoise, cette année, avec la 3ème place de Patrice Hollville dans sa catégorie (17 ème au scratch)!

Très déçu d’être au pieds du podium l’année dernière, Patrice est revenu ultra motivé et entraîné ce Samedi matin afin d’atteindre son objectif (le podium). 
Pour y arriver, Patrice aura parcouru les 175 kms montagneux à plus de 31 de moyenne (et oui, pour atteindre le podium, le niveau est très relevé, vu le dénivelé...)! Bravo à lui et pour la petite histoire, Patrice est rentré juste après l’Ardéchoise, par le train, afin de pouvoir participer au régional Ufolep le lendemain pour atteindre un autre objectif, la qualification au championnat national !
Chapeau bas Monsieur Hollville !

Pour le reste de la troupe, comparé aux 31 de moyenne de Patrice, ça ressemblait plus à du cyclotourisme....
A noter, également, la bonne performance de notre ancien camarade de club, Guillaume Duprez qui a fait l’Ardechoise Vélo Marathon (280kms, 5300M de D+/-) à 23,5 de moyenne!
Nous étions, 3 sur les Sucs (235 kms, 4200M de D+/-), Frédéric Garnier, Sylvain Cottret et moi-même.
Laurent Véchart (Poix) sur l’Ardéchoise de 220 kms, 4200M de D+/-.
Marc Joly sur la Volcanique, 175 kms, 3200M de D+/-.Marianne Rabouille, Oscar De Oliveira et Patrick Ponthieu sur les Boutières (125kms, 2400M de D+/-)

Et pour terminer, les autres copains qui l’ont fait en 3 jours : Philippe Corne, Dominique Quevauvilliers, Gilbert Perard, Didier Duchesne, Michel Tetu, Julien, Germain, Olivier Cazé et Jean Paul.

Parcours les Crêtes-Pas du Loup 420KMS, 7000M D+/-. Dans une ambiance conviviale.

Tout le monde s’est retrouvé le Samedi soir pour partager un bon repas à l’auberge de notre copine Marie Christine Cavaleri!

Florent Duneufgermain


"68 participants dont 24 licenciés USCA pour ce brevet des sponsors, deuxième du nom au départ du magasin Energie Vélo.
un seul parcours était proposé (plus facile que l'année dernière) de 85 km qui emmenait tout ce petit monde vers Montdidier.
Un deuxième groupe a été constitué, dès le départ, et a été pris en charge par Marc Bettembos, merci à lui.
Les capitaines de route ont bien géré le premier groupe . Merci à Manu et Fred.
Pas facile, vu le niveau des coureurs qui poussaient derrière eux.
Bref, tout le monde est rentré satisfait - il me faut déplorer la chute de Michel Hémart qui a été projeté au sol suite à un écart dans le peloton - Michel est vite remonté sur le vélo pour finir avec le groupe.
Le ravitaillement à l'arrivée était offert par Energie Vélo qui nous attend, encore plus nombreux, l'année prochaine...
Merci à mon fils d'avoir fait le motard au dernier moment - il a fait du bon boulot."
Yves Devillers

Belle place de 2 pour Claude sur la difficile épreuve d'Hornoy le Bourg.

Frédéric Capron de Neufchatel en Bray, déjà vainqueur à Aumont, s'impose.

Photo: Jacques Corroyer



Départemental.
Patrice 9ème, Claude 12ème. Je ne connais pas le classement de Philippe Laforce. Nos coureurs se sont bien défendus. 
Claude est sorti au 1er tour avec un autre coureur, vite repris par team Flixecourt. Nicolas Ferré fait le championnat seul, vraiment tout seul.
Dans la cat. 60 ans, c'est Richard Leroux qui gagne. 2 Guy Aquaire, 3 Marc Deneux.
Sophie Pochol

Surprise: nous étions 11 au départ du club en ce mercredi, 10 au retour , 8 à la pause au PMU de Breteuil tenu par un ancien coureur bien sympathique. les 120km prévus étaient propices aux novices et l'opportunité a bien été saisie par la petite nouvelle sur la totalité du parcours... Petit effectif, grand plaisir, sortie LD joyeuse et solidaire comme on aime

Cat


USCA prête pour le départ des 3 Jours dans l’Ain!

Photos.

Florent Duneufgermain


Claude déverrouille le compteur des victoires en s'imposant au sprint à Foreste dans l'Aisne.

Photos


Enfin la chaleur pour ces 200km jusqu'à la mer. Nous étions 21 à "L'amandine" à midi pile, 25 au départ, 22 au retour.

Plaisir de pédaler dans une ambiance estivale. Cat.


42 partants pour ce 21éme Tour de l’Amiénois, ce samedi 18 Mai, qui a emprunté le parcours habituel de 150kms pour 1000 mètres de dénivelé !

La pluie nous aura épargnés et nous avons même terminé sous le soleil avec une douceur printanière bien agréable !

Accueil toujours chaleureux de Martine et Didier Herly qui nous mettent à disposition, chaque année, la salle des fêtes communale de Domart-sur-la-Luce pour le picnic du midi.

Merci également aux 2 motards pour l’encadrement sécurité ainsi qu’à Jean-Luc Delepine pour l’intendance.

Prochain rendez-vous, brevet des Sponsors le 15 Juin chez Énergie Vélo à Rivery.

Florent Duneufgermain.

Photos.


Le soleil donne envie de pédaler: nous étions 26 à l'aller, 26 au retour , 22 à la pause à Albert en ce 14 mai sur un circuit de 140km qui nous a conduit du Pas de Calais à la vallée de l'Avre sur les routes du souvenir de la Grande Guerre. Encore une journée riche en péripéties, en rires et en amitié. Thierry le patron des "3 pigeons" nous a particulièrement soignés le midi avec un accueil en chansons! Cat.


Ricardo Hecquet du CC Salouël s'impose à Coullemelle  devant Jean-Loup Delahaie de Moreuil et Philippe Laforce de l'USCA.

En 2, Patrice anime la course pour finalement prendre la 6ème place.

Photos et vidéo


Gros succès cette année sur le Rallye du Muguet !

Nous étions 118 cyclistes en ce 1er Mai à Rivery.
Les participants se sont répartis sur les 2 parcours.
100 cyclistes sur le 80 et 20 cyclistes sur le 60.
Chacun est rentré satisfait de l’organisation proposée pour ce traditionnel brevet.
Photos.
Prochain rendez-vous le 18 Mai pour le Tour de L'Amiénois !
Florent Duneufgermain

Retour sur un mois bien chargé :
 Le 7 Avril, Sylvain Rabet et Didier Duchesne ont participé au Grandfondo Gassin Golfe de Saint Tropez sur 162 kms.
 Sur plusieurs jours en Avril, Frédéric Garnier a fait Greoux les Bains-Menton, 327 kms en autonomie totale (Bivouac). Il a profité du déplacement dans le sud pour participer à un brevet à la découverte du Lubéron de 300kms !
Photos.
Le 21 Avril, Daniel Cat et Alain Thierry ont participé aux 6 heures du Pas De Calais de Croix en Ternois sur 159 kms.
Photos.
Le 27 Avril, veille de la Doyenne Pro, Yves Devillers, Fabrice Follet, Julien Zanutto, Marc Joly, Florent Duneufgermain, Frédéric Gargner, Jean René Decle et Patrick Dubuc ont participé à Liège Bastogne Liège Challenge. Les températures hivernales n'ont pas empêché  Fred, Jean René et Patrick de faire le grand parcours de 260 kms comme prévu. Le reste de la troupe sur le 150.
Photos .
Florent Duneufgermain


Encore une sortie LD dont on se souviendra ! 160km qui s'annonçaient calmes et sereins au long de la Somme et se sont transformés en pérégrination rocambolesque. Nous étions 22 à la pause au "Vivier d'Omignon" de St Christ Briost. Sous un soleil cogneur et les yeux emplis des splendides paysages des bords du fleuve, la multitude de niveaux sportifs n'a pas entaché l'harmonie du groupe. Et encore une fois l'esprit solidaire a régné, et ça c'est vraiment le résumé de cette superbe journée épique. Cat.


La saison redémarre pour L’'USCA.
60 partants pour cet énième brevet d’'Amiens St Valery Amiens qui s’'est déroulé Samedi 6 Avril sous un soleil printanier. 
Un seul groupe à l’'aller, ravito sur le port puis 2 groupes pour le retour afin que tout le monde en profite !
Bref, que du bonheur !
Prochain rendez-vous, Rallye du Muguet le 1er Mai à Rivery.

Florent Duneufgermain


Nous n'étions que 8 sur la totalité du parcours (10 au départ) à avoir fait le bon choix : ne pas écouter la météo qui annonçait moultes averses en ce mardi 2 avril. Le soleil nous a accompagnés au long de cette joyeuse sortie bosselée:  638m de dénivelé sur les 65km du matin!
Un accueil particulièrement chaleureux au bar "chez Michel" à Oisemont. 125km seulement pour rester en forme en prévision d'Amiens-St Valéry samedi.
Cat


Monsieur Olivier Jardé, conseiller départemental, apporte sa coupe aux organisateurs de la course de Remiencourt, Bernard Leroy et Fabrice Follet.

Photo: Didier Herly

Ce matin, veille de la course, l'objectif est atteint: déjà 301 inscrits


Petite semaine avec la tenue du club de mon cœur à Platja d'aro (Costa Brava ), devant un endroit stratégique de l'hôtel 😄
650 km ,10000 D+ il faut cela pour rivaliser avec les sudistes 🚴🏻‍♀️
Bisous à vous 
Cdt Oscar

L’USCA déjà sur tous les fronts !
Pendant que Julien participait à Paris Nice Challenge (voir plus bas), Patrice Hollville était sur le Raid des Alpilles entre Arles et Cavaillon.


De mon côté, je montrais le maillot sur l’EcoTrail de Paris avec un départ du Château de Versailles et une arrivée au pied de la Tour Eiffel, 47 kms et 1000 mètres de dénivelé

Florent Duneufgermain


160km dans une ambiance très joyeuse pour cette première sortie LD du Printemps qui nous a menés au Crotoy où il est important de noter l'accueil particulièrement sympa au resto " la côte d'Opale" malgré l'affluence de touristes. Nous y avons pausé à 17 mais nous étions 18 à l'aller (Mathias en plus) et à nouveau 18 au retour avec William venu à notre rencontre. Cat.


155km en joyeuse harmonie, sous un soleil d'hiver. 17 au départ et 13 à St Valéry pour un retour à la découverte de routes étonnement encore inconnues qui nous ont enchantés autant que l'ambiance de cette belle sortie. Cat.


Etape Paris Nice challenge bouclée sous un grand soleil pour Julien 113,53 km en 4h29

 Cat.

 


Le Crotoy

170km pour une sortie mémorable et épique avec un vent de folie ce samedi 9 mars. Unité, solidarité, convivialité, conditions difficiles, on reparlera longtemps de cette épatante journée. Nous étions 20 au départ et 15 au Crotoy,( il manque Daniel et Renaud sur la photo de la plage). Seulement à déplorer une chute sans gravité mais avec de nouvelles écorchures pour Fred G bousculé par une rafale de vent devant la mer. Tout le reste n'est que joyeuses péripéties.

Cat.


Ce samedi 5 janvier 2019, nous étions 6 à avoir répondu à l’appel de Frédéric GARNIER pour la première sortie VTT de l’année 2019.

Frédéric, Michel Têtu, Philippe & Loïc Laforce, Frédéric Kloda (qui inaugurait son nouveau VTT) et Fabrice  ont sillonné la forêt domaniale de Frémontiers sur un circuit alternant physique, technique en sous-bois, liaisons sur des grands chemins mais très peu de plat.

La météo clémente (5°) a permis d’apprécier un sol presque sec.

Le groupe a cheminé dans une excellente ambiance,  restant solidaire et n’a jamais rechigné devant les « grosses bosses »  et les obstacles formés par les nombreuses branches obstruant la « route » (à croire qu’un des participants faisait du repérage pour faire une réserve de bois de chauffage 😊).

L’équilibre était parfois précaire (voir photo) mais le dépaysement total.

N’hésitez pas à participer la prochaine fois car c’est l’occasion de passer un très bon moment.

Fabrice


Bonjour à tous,
Une organisation toujours au top avec les fidèles (Jean-Robert, Manu, Catherine, Bernard Leroy, Didier Duchesne, Marc Bettembos et Martine Devillers) mais il faut bien l'avouer un temps, samedi matin, à ne pas mettre un cycliste dehors.
Malgré les intempéries, un peloton d'une vingtaine de cyclistes est parti pour une randonnée de 60 km accompagnée de notre motard (Jacques Dumont) et d'un véhicule balai conduit par Jean-Robert ( une seule crevaison "MANU .) Merci encore à Manu qui a bien pris en charge le groupe et à quelques costaux qui "retour vent violent dans le nez " ont maintenu un retour rapide .
Pour les marcheurs, le petit groupe USCA s'est associé au groupe constitué par le club GYMENAT, il était 15 au départ du club pour effectuer une boucle de 10 km.
A l'arrivée, vin chaud, crêpes et gâteaux étaient offerts aux participants.
Côté financier : 255 €uros ont été collectés et seront reversés en intégralité à l'AFM-TELETHON.
En conclusion, une faible participation due essentiellement aux mauvaises conditions atmosphériques mais en d'autres temps nous avons déjà eu ce genre de contre temps, et dans la matinée, certains étaient venus apporter leur " contribution "et passer un petit moment avec les "guerriers du jour "  et partager le vin chaud ...
Une belle surprise ...,la visite d'une responsable du Telethon " très sympa" c'est rare .
Cette dernière organisation clôt l'année 2018.
Vivement 2019 et le VTT de Flesselles (dimanche 10 février 2019) pour nous retrouver autour de Jean-Pierre Soufflet pour partager de bons moments.
En attendant, en fonction des conditions météo, les sorties en semaine et le week-end subsistent, surveillez vos messageries.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
bien amicalement,
Yves