Rando VTT l'Automnale (Oisemont Dimanche 13 octobre 2019)

Fredéric Garnier et Fred Kloda ont représenté le club sur la Rando Automnale de Oisemont. Une belle réussite pour cette rando annuelle du CC Oisemont qui  a satisfait + de 500 participants (320 VTtistes et beaucoup de trailers) sur un parcours très sympa empruntant la vallée du Ligier et ses larris.

Notre ami Dominique (qui passe le bonjour à tous) était content de voir une représentation du club lui rendre la politesse à sa présence assidue aux brevets USCA.



1ère sortie VTT de fin de saison (samedi  11/10/2019)

Comme promis par Frédéric Garnier, une sortie en pleine nature  empruntant différents types de chemins au départ de Loeuilly (layons, chemins herbeux ,passage de rivière, bois, étangs ...). Au total 43 km de vélo dépaysant et ludique que Fabrice, Florent et Frédéric Kloda ont apprécié en roulant ensemble et en fonction des capacités techniques des uns et des autres (surtout de F.....).

La matinée s'est terminée par un moment de convivialité permettant de faire vivre le commerce local ...

 


Modification des horaires des sorties club (Samedi et Dimanche):

A compter du samedi 12 octobre 2019, changement d'horaire pour les sorties club ==> Départ à 9h00.



VTT de Domart-sur-la-Luce

Bilan mitigé pour le VTT de Domart-sur-la-Luce pour lequel une centaine de VTTistes et marcheurs motivés ont su faire abstraction des prévisions météo annoncées très mauvaises.

La réalité matinale a montré qu'ils ont eu raison car malgré quelques averses le temps s'est maintenu et à l'arrivée tout le monde s'est félicité du bon déroulement de la rando.

Remerciements aux participants, bénévoles et organisateurs.

 

Les photos via les liens suivants:

--> VTT Domart 2019_10_06

--> dossiers 2


Frépillon / Gerberoy / Frépillon:

Ce samedi 28 septembre s'est déroulé le brevet de Frépillon-Gerberoy-Frépillon où Frédéric Garnier, Sylvain Cottret, Matthias Murracciole et Frédéric Verdier ont jouer du braquet pour effectuer cette randonnée de 200 km avec plus de 2200 m de dénivelé.

 

Seule la météo avec un vent contraire assez modéré de sud-ouest est venue contrarier l'ambiance fort sympathique  vite oubliée par des paysages époustouflants à tel point que nous nous serions crus pendant un moment sur une randonnée picardo-auvergnate.


Les Virades de l'Espoir:

 

Faible mobilisation ce dimanche 29 septembre 2019 pour la randonnée visant à recueillir des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.

Seulement 13 courageux n'ont pas  écouté les prévisions météo (annoncées exécrables).

Un beau circuit, du vent fort mais pas de pluie ont été les ingrédients d'un bon moment passé sur le vélo. 

Merci au cycliste du Tréport d'avoir fait le déplacement spécialement pour participer et faire un don.

Les dons n'ont certes pas été à la hauteur de l'ambition que nous portions pour cette manifestation mais contribueront modestement à faire avancer cette belle cause.

 


Paris/Chantilly/le Crotoy.

Une organisation parfaite et une météo très favorable (notamment le vent) ont participé à rendre cette randonnée cyclotouriste parfaite.

Que ce soit sur le 155 km ou le 205 km les participants de l'USCA ont "kiffé" [excepté les 30 premiers km ou la température descendue à 4° a frigorifié 🥶 les organismes].

Un grand merci à Olivier qui a pris la charge de cette organisation pour le départ de Chantilly.

Merci aux représentants du club de GRDF qui ont pris en charge le départ et l'accompagnement du groupe Colombes (merci Jean Luc, Hervé, Patrice et Francis).


Paris / Chantilly --> Le Crotoy

Ce samedi 21 septembre 2019, 8 licenciés du club sont inscrits sur cette nouvelle épreuve du calendrier cyclotouriste.

Daniel Cat, Olivier Cazé , Jean Paul Bimbard, Sylvain Cottret, Frédéric Garnier, Geoffroy, Germain Lombart et Mathias Muraciole prendront le départ de Chantilly pour 159 km.

Michel Hémard, Manu Da silva, Fabrice Follet de leur coté avec l'aide du club et du CE d'ENEDIS (merci à eux), prendront le départ de Colombes pour 204 km accompagné de 4 cyclistes "ENEDIS".

Toutes les informations sur le site de l'organisation: https://parischantillylecrotoy.fr/


Samedi 14 septembre, Eric, Florent, Marc. Et Sylvain ont participé à l'épreuve "la Picarde-Baie de Somme 2019". Tous sous des conditions météo favorables ont terminé l'epreuve dans de très bons temps.

Les temps sont à voir sur la page Facebook du club 

--> https://www.facebook.com/USC-Amiens-Cyclistes-1787361694924127/

  Comme annoncé, ils  ont été bien accompagnés, puisque étaient présents Arnaud Demare, Thomas Voeckler, Jimmy Casper, Thierry Marie et Paul Belmondo. 

Félicitations à tous les quatre. 


Rappel Sécurité routière:

Lors de la LD du jour (mardi 10/09/19), certains cyclistes du groupe n'ont pas emprunté la piste cyclable entre Noyelle/Mer et St Valéry.

L'adjoint sécurité du club en a fait la remarque aux cyclistes concernés. Même si au retour, nous avons pu constater que la signalisation était difficile à interpréter, il apparaît nécessaire de rappeler la signification des panneaux: 


Course de Flesselles (01 septembre) ...............................Les Classements..................................Les Photos.                                          

Trés belle réussite de notre organisation qui s'est déroulée sous une météo agréable.

Remerciement à la municipalité pour son accueil et son soutient, à nos sponsors, à tous les licenciés du club mobilisés. 

115 coureurs inscrits, 4 belles courses qui ont vu les victoire de:

1ère catégorie:  Pierre LUGAT (Team Flixecourt 80)

2ème catégorie: Stéphane Lecomte (CC Oisemont)

3ème catégorie: Jean Marie SOUILLART (VC Petit Caux)

4ème catégorie; alexis VATOTINE (VC Eudois)

Féminine: Lucie Dumont et Soralia Derbesse.

 

La Rando de Flesselles (31 août 2019)...........................Photos

 

 Samedi la Rando de Flesselles a emmené les cyclistes vers Rubempré, Puchevilliers pour rattraper la vallée de l'Authie et revenir par Bernaville et Havernas. Petit groupe de 7 cyclistes pour le 60 km un peu plus étoffé (25) pour le 80 km les allures adaptées et l'ambiance étaient toutefois là pour ce rendez-vous qui a fait l'unanimité auprès des participants.

Félicitations aux capitaines de route et mention spéciale à Bernard Leroy qui à bientôt 83 ans a participé et terminé le 60 km.

Merci à tous. 


PBP suite et fin.

 Malheureusement Fred a échoué dans son objectif trahi par la technologie.

Hier à Tintiniac, alors qu'il s'octroyait enfin un peu de répit ensommeillé son portable n'a pas sonné. A son réveil il était trop tard pour que son temps (< à 90h) soit homologué.... Il a donc abandonné. Il a tout de même réalisé une grosse performance qui mérite nos félicitations en parcourant  937km en 62h52'. Il ne lui reste plus qu'a se reposer.  

 

De son coté Ludovic Soufflet est arrivé à Rambouillet ce midi à 12h38  réalisant un temps total sur l'épreuve de 79h22'. Une belle performance .

Bravo à lui et notre ami Jean Pierre qui assurait son encadrement.  

 

De son coté Ludovic Soufflet est arrivé à Rambouillet ce midi à 12h38  réalisant un temps total sur l'épreuve de 79h22'. Une belle performance .

Bravo à lui et notre ami Jean Pierre qui assurait son encadrement. 

 

A vos agendas... 

La Rando de Flesselles  >>>  samedi 31 août 2019

Le Grand Prix de  Flesselles >>> Dimanche 01 septembre 2019

 

 Pour la course les signaleurs doivent s'incrire auprès de Patrice Hollville



Pour la French Divide pas de bricolage, 385km et  30 h de vtt ont tout cassé !!!!!

 

C'était bien du vrai vtt👍🚴😊

Frédéric a renoncé  à Charleville après avoir vainement cherché un vélociste pouvant lui procurer un support spécifique qui lui aurait permis de supporter son matériel.

Il est venu, il a vu et acquis de l'expérience pour mieux recommencer l'an prochain.

L 'important n'était pas la crainte d'avoir chaud ou du manque de nourriture  mais bien le paquetage à limiter au maximum pour soulager

les contraintes engendrées par les cahots du terrain. Pour le reste, la débrouille😄 doit pouvoir faire la différence…...

 

A noter la belle organisation mise en place  pour cette épreuve.

 

Félicitation à Frédéric pour avoir participé à cette épreuve de "dingo" 😊

 

French Divide 2019

Parcours Fred   et les autres 

Frédéric prend le départ dimanche 10 aout 2019 la version 4 du « French Divide – Flandres / Pays Basques » reliant Braydunes à Mendionde (33 km de Bayonne).

Son challenge, parcourir 2200 km et 32000 m de D+ en VTT en 12 jours.

Sa machine pèse 18kg.

Durant toute l’épreuve il sera comme les 100 participants en autonomie totale.

Le briefing s’est déroulé ce samedi à 18h.

A savoir : Il est interdit de rouler en peloton. Pour respecter cette règle après le départ groupé à Braydunes, un mont flandrien avec une rampe à 23%  est programmer pour éparpiller les participants.

Fabrice.



Un petit film tourné en 1952 par mon grand père André Deschamps maire d’Hallencourt et conseil général de la Somme.

 Avec son club ACP il avait créé le tour de Picardie et celle du canton d'Hallencourt.

 

 On y voit Pierre Pardoen qui est décédé récemment.

 Et d’autres que vous reconnaitrez sûrement.

 Si vous avez des anecdotes, des visages connus, n’hésitez pas à m’en faire part.

 Cela permettra de documenter cette archive

 Frédéric Kloda.

Contact.

 Pierre Pardoën - Tour de France 1952.

 


3 jours 2019

Vidéo Fred Garnier


Fred Garnier est inscrit sur une  diagonale VTT (13 jours de course,2200 km et 33000 m de dénivelé positif)  au mois août  en autonomie totale (de la frontière Belge à la frontière Espagnole) .

 


Cher(e) ami(e) cycliste,

C’est avec plaisir que nous vous faisons parvenir un film sur l’Ardéchoise 2018 d’une durée de 21 min, réalisé par Jean-Michel Serve.

 

https://youtu.be/NQzDvjKR_GY

 

 

A travers ces images, vous y retrouverez une ambiance exceptionnelle.

 

Vous ne l’avez pas encore vécu ? Qu'attendez-vous pour vous inscrire ?

 

http://www.ardechoise.com/Inscription/S-inscrire

 

Venez retrouver ce formidable accueil dans toutes les communes traversées !

 

N’hésitez pas à partager autour de vous.

 

L’édition 2019 sera encore plus belle parce que vous y serez.

 

A bientôt.

 

L’équipe de l’Ardéchoise

 

L’ARDECHOISE CYCLO PROMOTION

 

1 place des Myrtilles    -    07410 SAINT-FELICIEN

 

Tel. 04-75-06-13-43

 

accueil@ardechoise.com

 

 

 


Télécharger
La Georges Groussard
Plaquette G.G. 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB



Ce matin, veille de la course, l'objectif est atteint: déjà 301 inscrits


Calendrier 2019 Cycling Classics France

07/04/2019 : GF Gassin Golfe de Saint Tropez
27/04/2019 : La Bourgogne Cyclo
19/05/2019 : La Ronde Tahitienne
19/05/2019 : Granfondo Vosges
01/06/2019 : GF Mont Ventoux Beaumes de Venise
08/06/2019 : Les 3 Ballons
16/06/2019 : La Morzine Haut Chablais
22/06/2019 : Supergranfondo Galibier Izoard
30/06/2019 : La Vaujany
03/07/2019 : Prix des Rousses
05/07/2019 : La Grimpée de l’Alpe
6 & 7/07/2019 : La Rando des Marmottes
07/07/2019 : Marmotte Granfondo Alpes
20/07/2019 : Le Tour du Mont Blanc
10/08/2019 : Marmotte Valais – Tour des Stations
25/08/2019 : Marmotte Granfondo Pyrénées
14/09/2019 : La Picarde Baie de Somme



Merci Bernard L.


J-1 pour la Marmotte, 8 au départ + 1 coach


Ce sont 20 licenciés du club qui ont participé ce samedi 21 juin à une étape du Tour de l'Espoir pour la recherche médicale contre la maladie de Crohn, présence trés appéciée par l'organisation. Partis à 8h d'Amiens nous avons rejoint les cyclos d'Incheville pour les emmener par des chemins de traverse jusqu'à Flesselles, puis pour certains jusqu'à Doullens, voire Abbeville. Une première à renouveler.
Texte et Photos: Catherine

Photos


Les 3 jours de Cagny

Pendant que les autres copains de l'USCA grimpaient les cols du côté d'Embrun pour les "3 jours" du club, Marc, Bruno G, Michel H ont parcouru la totalité du Tour des "3 jours de l'ES Cagny" , en commençant jeudi par le circuit des Evoissons ; Manu, Guillaume et son papa Jean-Pierre les ont accompagnés hier vendredi pour l'étape vers la forêt de Crécy, Vincent et moi nous sommes ajoutés pour la dernière (Jean-Pierre n'en ayant affronté que la moitié).
La fête a hélas été gâchée par la chute d'Olivier de l'ES Cagny qui s'est fracturé le pouce .
Au terme de cette belle journée Bruno a été récompensé pour avoir remporté le challenge en participant

aux 5 brevets 2014, même celui de St Valéry en mars sous la grêle, puis vers Beauvais en avril.
206km avec 1200m de dénivelé
les photos
Cat.


11.05.2014 – BREVET DELESTREZ    Contre vents et marées !

Un peu décourageant pour Paul et Olivier, qui avaient bien préparé leur affaire, cette 2e édition du nouveaun circuit Delestrez a été courue par 21 participants qui ont bravé la météo pourrie et le vent tempétueux qui balayait notre région depuis quelques jours déjà.

 A hauteur d’Ailly sur Noye, le gros du peloton s’est résolu à ne faire que 80 km (88 au total) pour limiter la casse.  A l’arrière, subissant les mêmes tracas météo, Bernard et Jean-Luc ont également choisi de raccourcir leur périple à 62 km. Tout ce petit monde s’est retrouvé à l’arrivée pour le réconfort de fin de parcours, avec force commentaire sur ce maudit mai qui, cette fois encore, ne nous a pas épargnés!

Samedi prochain, c’est le Tour de l’Amiénois –départ du club à 8 h 00 pétantes !

Formule habituelle : emmenez vos casse-croûte pour la pause à Domart sur la Luce.

Jean-Luc D.


 

 

Longue distance : Le Crotoy

Voilà une sortie qu'encore une fois on aurait pu qualifier d'épatante si elle ne s'était pas si mal terminée : Serge , venu à notre rencontre à Liercourt, a lourdement chuté dans Amiens, rue de Verdun. Le visage ensanglanté il a été ramené chez lui en voiture par Michel Têtu, après que la trousse de secours ait hélas été utile.
Cat.
Photos


22.03.2014 – Cagny St Valéry Cagny

Avec toujours un super accueil du départ à l’arrivée, le club de Cagny nous a conduits à St Valéry sous tout ce que la météo pouvait rêver d’embrouille ! Pluie, giboulées et grêle n’ont pas découragé les 19 partants, dont 5 USCA : David, Marc, Sylvian, Bruno G. et J.Luc. Le patron de la  «guinguette » de plein air située au-dessus du Cap-Hornu nous a fort heureusement très bien accueillis ; celle-ci semble avoir fait peau neuve, en terrasse, avec le  poêle ad-hoc. La reprise en plein vent en fut forcément plus difficile ! Le retour, d’abord en bourrasques de travers puis vent dans le dos, a été mené tambour battant, ponctué par les multiples crevaisons. Ne serait-ce que pour le jus du départ, les ravitos presque gastronomiques, la tarte au retour et la convivialité générale, il est bien dommage que l’ESC n’ait pas plus de succès sur ses organisations…

 

Bonnes zélections !

 

J.Luc


 

Ce soir (samedi 23 novembre), les lucioles de l'USCA iront montrer le maillot sur une activité peu connue des cyclistes: LE TRAIL
Départ 18h de Namps au Val pour participer au TRAIL DES ALLUMÉS, 17kms de boue en sous-bois à la frontale.
Notre ami, Jean Jacques Poidevin, organisateur a bloqué à 1000 le nombre de participants et comme tous les ans, c'est complet!
Après plusieurs semaines d'entraînement, Philippe Corne, Jean René et Claudine Decle, Yves Devillers, Patrick Dubuc, Fabrice Follet et Florent Duneufgermain prendront le départ.
Ensuite, une choucroute party permettra aux participants de récupérer les calories dépensées.
Cette année, Jean Pierre Soufflet a intégré l'organisation et s'occupera de la sono. Ça va swinguer!
Florent DUNEUFGERMAIN

 


Les randos de Flesselles 2013, un frémissement ?
La cuvée 2013 du brevet a amené un peu plus de cyclistes que d’habitude sur cette reprise de rentrée, pourtant bien placée avant les courses de l’après-midi qui, elles, ont toujours du succès. Deux sur le 23 km, 11 sur le 62 km et 35 sur le 80 km, c’était un poil plus qu'en 2012. La météo fraîche n’a découragé personne et les 3 parcours ont été bouclés dans de bonnes conditions sauf peut-être le 62 qui s’est terminé en 66 en cumulant les rallonges et raccourcis imposés par un capitaine un peu distrait et en conflit avec son GPS. Heureusement que tout le monde était de bonne humeur ! Le barbec’ froid du midi a été apprécié et aurait presque tourné au séminaire gastronomique si chacun des participants n’avait eu à rejoindre son poste sur les courses de l’après-midi. Merci à tous pour ce dernier de la saison 2013, on signe pour repartir l’année prochaine sans hésiter !

Jean-Luc Delépine.