Philippe   Jean-René    Ludo   Frédéric   Yves   Florent   Fabrice   Patrick

Photo: Frédéric Kloda


Le VTT de Boves qui a eu lieu le VENDREDI 11 NOVEMBRE s'est déroulé par une journée ensoleillée par rapport aux 3 jours précédents pour réaliser le fléchage.

Avec le concours de 51 licenciés de l'USCA, cette randonnée s'est déroulée sans accidents, juste deux pannes de matériel.

Les participants avaient le choix entre 3 parcours 20Km peut-être un peu plus long ???, un de 33Km et celui de 40km et deux parcours de marche de 10Km, normale et nordique.

Il y avait environ 400 participants et à l'arrivée, grâce à notre chef cuistot Dominique, tous les concurrents ont dégusté la soupe à l'oignon, appréciée de tous.

Rendez-vous pris pour l'édition 2017 et toujours le jour du 11 Novembre.

J.P. Soufflet

Photos.


Point d'orgue à cette belle saison 2016, la sortie de 159km a conduit 11 joyeux compagnons jusqu'au sommet de Gerberoy sous le soleil automnal.

Cat.


L'été est fini, pas les longues sorties. 11 partants, 7 pour la totalité, un vent méchant, de douces températures, de très belles grimpettes en forêt, l' accueil adorable comme prévu au "bar du club chez Poupette" à Gamaches le midi, la tournée offerte par Gilles nostalgiquement pour nous tous ,une ambiance joyeuse et solidaire (répétition) , une allure vivement sportive...Et non, cette fois je n'ai perdu personne, j'avais promis que je maitrisais la carte, j'ai maitrisé le terrain bien que sur ces 160km de randonnée, 60 ont été effectués sur un parcours jamais pris jusqu'alors et fort apprécié déjà. Superbe circuit avec 1200m de dénivelé.

Cat.


Pertain : 24.09.2016

Circuit très venteux de 4km5 à couvrir 12 fois. Plus de 60 partants, une vingtaine à l'arrivée.

René termine dans le peloton, Constant, pris dans une des nombreuses bordures, devra renoncer lui aussi.

L'épreuve est remportée par un coureur de Catenoy.


Prenez 12 cyclistes de l'USCA, ajoutez en un pour les 45 premiers kilomètres et 3 pour les 45 derniers, faites chauffer l'ambiance sous un brillant soleil de fin d'été, boostez l'allure avec un parcours trés facile, ralentissez-la en tournant en rond sur un beau circuit côtier alambiqué, ajoutez encore un super accueil à "L'Amandine" de Fort-Mahon et surtout, surtout arrosez copieusement  les 30 derniers km...vous obtiendrez une sortie aller-retour jusqu'à la baie d'Authie de 220km dans une formidable débandade...Aucun avis de recherche n'ayant été lancé, on peut estimer que chacun est rentré  à bon port.... J'espère que tout le monde connait le truc du papier journal pour sécher les chaussures!
PS:Un grand merci et des bises particulières à Dominique, Sylvain , Jean-Paul, Michel et Jean-René en attendant d'en raconter plus. Je leur signale que mon oeil gauche va bien aujourd'hui,ouf!

Cat.


Abbeville : 18.09.2016

C’est un grand plaisir de retrouver Jean-René à nos côtés.

Les quelques appréhensions du départ ont vite été effacées par une prudence et une vigilance de tous les instants.

Le coup de pédale est toujours très bon.

Il termine dans le peloton avec Patrick et Bernard.

L’épreuve est remportée par Joël Savary du VC Petit Caux devant Joseph Sueur du CS Abbeville.

Photos.


Aucune lassitude pour les amateurs: malgré la fournaise prévue c'est à douze que nous avons parcouru ces 135 km le long de la Somme et de l'Ancre, avec le plaisir de retrouver Jean-René, particulièrement en forme. Paysages pittoresques et rafraîchissants au fil de l'eau,, parcours agréablement bosselé sans monotonie,  accueil toujours aimable et attentionné  "aux trois pigeons" à Albert, retour rapide avant le pic de chaleur de l’après-midi. Nous avons eu la chance de rouler sous un parasol géant ,la température n'est montée "que" jusqu'à 30°C  le soleil ne se montrant qu'en toute fin de cette sortie agrémentée par une constante humeur joyeuse. Encore une longue distance très réussie, quel bonheur d'écrire toujours les mêmes mots!

Cat.


Ham : 11/09/2016

Circuit de 1km8 rendu glissant en début et en fin de course par une légère bruine. La prudence est de mise. Le train est malgré tout assez rapide.

Bernard respecte les consignes du "Maître" en restant bien à l'abri et vigilant. Il prend la 3ème place d'un sprint lancé de loin.

Photos.


Ce samedi 10 septembre, 16 cyclistes de l'USCA ont participé à la ronde Picarde avec un départ à Abbeville et une arrivée à Eaucourt pour un circuit de 178Km par un temps magnifique et un total de 1250 participants, certains ont réalisé des moyennes très élevées entre 35 et 38 Km/h. La majorité des licenciés du club ont obtenu l'or sur le grand parcours.

Pas mal de chutes mais aucun du club. Un peu mal aux jambes à l'arrivée pour tous mais une très bonne ambiance.

Un seul abandon sur les 16 participants.

Jean-Pierre Soufflet.

Photos.


Circuit de 7km2 à boucler 7fois par un temps très clément.

Les attaques sont nombreuses, mais le CC St-Germain sera intraitable et ne permettra aucune échappée de plus de 200m.

René placera néanmoins un beau contre en haut de la dernière bosse, il sera repris à 1km de la ligne.

Ce sera finalement le réputé coureur du VC Petit Caux Philippe Dupuis qui s'imposera aisément au sprint.

René, Constant, Bernard terminent dans le peloton.

Merci à Roselyne et Jean-Claude pour leurs encouragements.

Photos.


L'humidité imprévue n'a pas tiédi l'ambiance de cette belle sortie de 135km; de belles bosses le matin ont démontré que le Santerre n'est ni plat ni monotone, une pluie légère et chaude d'Eté nous gênant tout de même pendant les 50 premiers kilomètres! La chaleur de l'Eté nous séchera vite et on s'est même pris à apprécier l'absence de soleil tant l'air semblait lourd. Sortie mémorable: je n'ai pas égaré une seule fois mes compagnons en chemin ,malgré une déviation l'aprés-midi. La pause à Breteuil au "Celtique" à l'accueil particulièrement avenant fut d'autant plus enjouée que Jack nous a offert nos bières pour fêter sa victoire de Flesselles. Hélas, gros point négatif de cette journée: Didier D qui nous avait accompagné jusqu'à 10h, a chuté sur la route glissante au retour et s'est fêlé une côte, ce qui le rend indisponible pour la ronde picarde.

Cat.



Encore une parfaite réussite que cette course de Flesselles, et ce malgré un changement de jour et d'horaires. Certes la circulation automobile trés dense avait de quoi inquiéter l'équipe de sécurité mais le flux des divers moyens de transfort (de l'autocar aux...chevaux en sens inverse!) fût adroitement canalisé grâce au dispositif de Patrice . Les coureurs, motivés par la chaleur estivale, furent aussi nombreux qu'aux éditions précédentes (115 au total) et les courses splendides. 
En 1ère catégorie, victoire en costaud de Nicolas Galopin de l'EC Moreuil VA. 

En 2ème catégorie c'est le sympathique Benoit Lanier qui l'emporte , tandis que notre championne de France, Emmanuelle Farcy remporte le sprint du peloton.

En 3ème catégorie, éxploit rarrissime, Bruno Mathé l'emporte pour la 3ème année consécutive! Pascaline Wochol est la 1ère féminine. Philippe prend la 13 ème place.

Et en GS c'est notre ami Jack Tellier qui l'emporte devant notre valeureux Claude. Belles places d'Arnaud (4ème) et de Patrick(6). Martine Savary termine 1ère féminine devant Dominique Lejeune.

La journée s'est joyeusement prolongée pour les signaleurs sur un barbecue convivial dans la nuit d'Eté.

Un nouveau succès du savoir-faire organisateur de l'USCA avec Fabrice en brillant chef d'orchestre de tous les exécutants du jour.

Cat.

Photos.


Reco Ronde Picarde

Un peu l'impression de me répéter mais qu'écrire sinon soleil, chaleur, sport, convivialité...tout ça entre les belles bosses des terres et le plat paysage sublime de la baie de Somme, bref 180km de plaisir.

Cat.


Lieu Saint Amand: 04.09.2016

René, Thierry dans les 12, Constant un peu plus loin.


René s'impose à Grandvillers

Guillaume prend la 6ème place en 1ère

Bernard termine dans le peloton en GS

Photos


L'USCA dans la cour des grands :
Patrice Hollville a eu la chance de pouvoir participer au Grand Prix Jean Renaux sur l'épreuve Pass'Cyclisme FFC.
Grâce à sa grande forme, il fait une brillante dixième place en ayant animé la course à plusieurs reprises!
Bravo à lui!

Florent Duneufgermain

Photos.


Ce week-end, Philippe Caignet a montré le maillot du club en participant au triathlon de Chantilly.

Photos


La Neuville-en-Hez 29.08.2016.

Thierry 7,   Constant et René infatigables, peloton.

En 1ère Guillaume échappé, termine 5ème.


Liomer 28.08.2016

31 tours d' 1km5. Marc Vasseur, le futur vainqueur et Robert Houpin le classement aux points  lancent avec autorité une échappée qui ira au bout pour Marc, Robert se classe 6ème. René tentera de revenir à mi-course, le soutien n'arrive pas. Puis ce sera au tour de Constant de tenter une sortie, même punition. 3 hommes sortent à 10 tours de l'arrivée pour finir à 200m de l'homme  fort du jour. Bernard prend la 3ème place, René remporte le sprint du peloton dans lequel figure Constant en forme .

Photos.


D'accord, il n'est pas raisonnable de pédaler  quand la température monte à plus de 35°C...à l'ombre! Et pourtant c'est bien 14 farfelus qui ont parcouru ces 165km torrides sans compter les 4 qui nous ont accompagnés le matin...Mais quelle belle sortie!  Aucune défaillance grâce aux nombreux arrêts "points d'eau" et aucun étouffement de l'ambiance réjouie malgré la chaleur caniculaire...De la gaieté de bout en bout et la satisfaction de la performance accomplie...encore une sortie conviviale qui restera en mémoire.

Prochain rendez-vous la reconnaissance de la Ronde Picarde mardi.

Cat.


Songeons 26.08.2016

Beau circuit de 6 km, avec une légère brise offrant aux coureurs un peu de fraîcheur bienvenue par ces fortes chaleurs.

Les attaques sont nombreuses, les échappées également, dans lesquelles Bernard se glisse systématiquement.

Il sait que derrière René veille au grain.

A mi-course, Philippe Loof (Pont-Ste-Maxence) rejoint les 3 fuyards. Il porte une puissante attaque dans le dernier tour pour s'imposer de belle manière.

Bernard se classe 4ème, René termine assez frais dans le peloton.


Feuquières-en-Vimeu 23.08.2016 : Circuit raccourci cette année. 6 tours de 6 km dans les rues du village imposant d'incessantes relances.

René C. accélère dans le dernier km, Bernard coince dans la dernière ligne droite, Constant que les nombreux virages n'ont pas avantagé tire son épingle du jeu. C'est finalement Philippe Dupuis  qui s'impose au sprint devant René Quesnel.

Photos.


Trois de nos compétiteurs couraient à Féchain ce 22 août.

René et Thierry terminent dans le peloton, Constant,  juste derrière.


Péquencourt: Constant, Thierry peloton.

Prouville: René, Arnaud, Claude, Bernard peloton. En 3 Philippe R. peloton.

Photos.


Cahon-Gouy: 08/08/2016

39 partants – 6 tours de 7,6km par la bosse du “Galet”.

Dès le 1er tour, Arnaud et un coureur de Formerie prennent 500m. Arnaud saute à l’abord du 2ème tour.

Claude, à l’aise dans la montée, oblige chaque concurrent à se battre pour rester dans les roues, certains sont à l’agonie.

JB Rouvillain sort dans le dernier tour pour terminer sur les talons du vainqueur qui a fait toute la course devant malgré un vent fort sur une bonne partie du circuit.

Arnaud, Claude et Bernard arrivent juste derrière dans un peloton réduit.


LD Fort-Mahon 207 km Jeudi 4/08/2016

9 Cyclistes sont présents à l’heure ce jeudi matin couvert de nuages menaçants.

P Laforce, P. Barré, P. Hollville rentreront dans la matinée.

Les autres : Didier D, Bruno G., Jack, Michel H.,

Dominique Q., H. Belleguise veulent voir la mer.

J.L. Rouge nous retrouvera à St Rémy au retour.

Catherine a déclaré forfait le matin même mais m’a légué le nouveau parcours qu’elle avait reconnu  en partie avec soin.Nous décidons de la remplacer par mon GPS (mais ce ne sera jamais pareil). Le groupe est homogène et la route (sèche) défile sous nos roues jusqu'à Abbeville que nous traverserons.

Ensuite les petites routes s’enchainent et le vent nous rappelle que nous approchons de la côte.

Quelques hésitations et voies sans issue mais rien de grave pour nous empêcher de retrouver ‘l’’Amandine’ à Fort-Mahon vers midi. Il y'a beaucoup de places libres en terrasse (au désespoir du patron) permettant de nous attabler au soleil.

Le retour s’effectuera sans pluie par des petites routes entrecoupées par le chemin du halage jusque Abbeville qui nous accueillera sur sa traditionnelle terrasse face à la gare. Nous assisterons ébahis à la commande d’un coca par Bruno G.; nous devrons le freiner au retour avant de lui conseiller de reprendre la Leffe.

La suite s’effectuera toujours groupé et dans la bonne humeur pour conclure ce 207 km jugé agréable selon l’avis général.

Didier D.


A Wandignies-Hamage, Thierry prend la 2ème place. Constant et René, peloton.


Ils ont montré le maillot à Brouchy. René, Constant, Thierry, Bernard terminent dans un sprint massif enlevé par Soralia Derbesse du Team Flixecourt.


René s’impose sur l’exigeant circuit de Le Plessier Rozainvillers concocté par notre ami Philippe R. et son équipe de Moreuil.
Le départ est rapide, le peloton s’allonge et se scinde en deux à mi-course.
C’est le moment choisi par René pour prendre le large seul.
Il franchira la ligne en vainqueur après un effort intense d’une 1/2 heure.
Derrière, Constant, Patrick et Bernard terminent avec ce qu’il reste du peloton.
Et comme dirait notre colombien Arnaud: "René a sauvé sa saison"!

Enfin! Voici une randonnée épatante avec retour de "l'esprit longue distance", la volonté commune à rester unis, groupés, soudés, bref solidaires...L'allure fut homogène, cohérente et harmonieuse de bout en bout sur ces 170km aux 1100m de dénivelé. Quel plaisir de retrouver une ambiance aussi joyeuse qu'amicale, sans aucune source d'agacement, toute en sympatique cohésion! Le circuit n'était pourtant pas facile et le soleil chauffait bien. Sans être des guerriers, ce qui est heureux dans ce monde violent, mes compagnons restent de valeureux et preux chevaliers, prompts à secourir de gentes dames en larmes devant un pneu d'auto crevé...La solidarité ne s'arrête pas à l'USCA mais c'est une vraie valeur entre nous tant de fois partagée et qu'elle le sera toujours et encore au cours de nos longues distances heureuses à venir.

Cat.


A Bray-Saint-Christophe, Patrick s'impose au sprint devant René.

Constant, Thierry, Bernard finissent dans le peloton.

Arnaud perd une cale en début de course.


Mérélessart 25.07

Constant, Patrick, Bernard terminent dans le peloton.

Dominique Thiébault remporte la course.

 

Mareuil Caubert 23.07
Arnaud prend la 5 ème place


Quelques photos du départ du fort de Bellegarde au col du Perthus, de la traversée des Pyrénées que notre ami J.Jacques Poidevin voulait réaliser. 900Km avec 65 000m de dénivelé.

 38 nations représentées.

Départ donné à midi par une température de 34°. Malheureusement, en voulant changer de bidon sans s’arrêter, glissade, chute et déchirure des ligaments cheville droite, donc abandon.

Très démoralisé pendant 24H, J.Jacques est prêt à repartir en 2017 si l’épreuve a lieu.

Jean-Pierre S.


Longue distance de VRON (près de Quend)

14 cyclistes au club en cette matinée du mardi 19 juillet qui annonce la chaleur.

5 ont prévu de rentrer pour midi dont Catherine qui m'avait averti.

 La veille du départ, j’ ai donc tracé et chargé le parcours sur mon nouveau GPS.

Cette LG pour Vron a mal commencé disons le …

Le groupe à peine réuni, des commentaires s'instaurent sur l'heure de départ, un peu plus tard dans la cote de Camon Fred G. chute et s'entaille profondément le haut du nez (abandon et 2 points de suture par la suite), peu de temps après, la fin de peloton décide de prendre à droite tandis que le reste va tout droit (les retrouvailles auront lieu in extremis) et à la pause de Vron le café prévu en haut de la cote est fermé; on se rabat sur la petite épicerie ouverte et une partie du groupe cassera la croute dans le magasin entre les salades et les boites de sardines, le reste restera assis dehors sur le trottoir.

ÇA SUFFIT ! ; il faut implorer Ste Catherine de la Canicule patronne des LG (qui n'est plus là) et aussi patronne de la chaleur pour espérer conjurer le sort.

Le mercure à plus de 35 sur le retour nous incite à faire corps car il faudra gérer.

Il nous reste encore 85 km et la chasse à l'eau fraiche nous préoccupe en priorité (réflexe de survie).

Des relais s'organisent face au vent; ça y est les valeurs de groupe reviennent.

Les organismes vont souffrir sur ce goudron du retour qui colle aux pneus.

Arc-boutés sur le vélo le peloton restera solidaire et confiant en mon GPS jusqu'au retour.

Le groupe se dispersera enfin à la recherche de la moindre fraicheur.

Philippe L., Chrystel, Jack, Michel H., Manu, Didier H., Sylvain C. et moi se souviendront de cette longue sortie de 184 km belle mais difficile .

A signaler que Jean-Paul C. et Hervé Belleguise nous ont rejoins le matin à Havernas pour une partie du parcours.

Didier DUCHESNE

 


Valines : Petit circuit, beaucoup de vent encore, du beau monde. Résultat,
 pas d'échappée qui tienne le coup.
Dans le dernier km Laurent Aquilini (Moreuil) démarre et prend 50m. Deux coureurs s'accrochent et mettent un peu la pagaille dans la poursuite en file indienne.
Ils ne tombent pas, mais c'est suffisant pour que Laurent conserve qq mètres devant .....Quesnel et ......Caignet !
Eh oui, çà ne s'invente pas!
Constant dans les 15
.
Moreuil : René 2ème, Thierry 8, Constant 12. David Foirest remporte la course.

Ce mardi matin 14 cyclistes se présentent au club pour la longue distance vers la "Petite Suisse Picarde ».
4 ont prévu de rentrer plus tôt après la pause au château de Boulogne la grasse.
La météo a annoncé des averses mais le temps reste au sec au fil de la sortie.
les petites routes de la somme puis de l’Oise s’illuminent même de rayons de soleil.
l’arrivée à Elincourt Ste Marguerite annonce le début des raidillons qui vont se succéder jusqu’à la pause déjeuner 
à Ressons sut Matz : 102 km au compteur.Le casse-croute a lieu en terrasse et les nuages deviennent menaçants.
On prévoit la surveste pour le retour mais juste 3 gouttes tombent sur le retour. le coup de pédale est alerte et les éclaircies
nous accompagneront jusqu’ au retour sur la place de Camon ou certains prolongeront le plaisir devant une bière toujours en extérieur.
170 km au compteur et encore le  goût d’une bonne journée passée ensemble sur nos vélos.
Didier D.

Compte-rendu de la Marmotte du 2 juillet 2016:

4 maillots USCA dans le sas de départ de la MARMOTTE 2016

 Phiphi, Fafa, Patrick D. pour les rodés et Didier D. pour une première fois.

 Ils se sont levés tôt et pensent déjà à ce qui les attend pour cette longue journée de 174 km pour 5000 m de dénivelé :

Le col du Glandon, le Télégraphe, le Galibier et pour finir la montée des 21 virages de l’ Alpes d’Huez.

Jean-Pierre n’est pas loin pour les supporter (et ça les aidera).

Le temps restera agréable sur la majorité du parcours puis la pluie s’invitera dans le Galibier.

Ils termineront en ayant tout donné; Didier se contentera du Marmotton.

Le soir, autour d’une table, ils évoqueront les détails de cette journée et parleront des éditions précédentes malgré 

les contractures qui se réveilleront pour certains. 

Le repos de la nuit sera le bienvenu.

Didier D.

"LD Abbaye de Chaalis"
On en garde 3 de la semaine précédente (Manu, Jack et moi-même) et on en rajoute 3 (Bruno G., Michel H. et Olivier) et on arrive à 6 pour cette
sortie dans l'Oise avec pause repas à l'Abbaye de Chaalis (face à la mer de sable à Ermenonville).
215 km annoncés, 220 km réalisés pour cause d'arrêt forcé au retour à Domart, arrêt toutefois au combien apprécié par cette vraie journée d'été.
Sur des routes méconnues, ce parcours est sans difficultés majeures ; à noter un passage un peu délicat à Pont Saint Maxence (piste cyclable en
très mauvais état), mais peu d'autre solution pour traverser l’Oise.
La prochaine fois afin de corser un peu l'affaire, le mont Pagnotte (222 m) dans la forêt d'Halatte (ancien territoire de chasse royale) sera mis
au programme avec une montée à 16% !!!
A signaler un très bon accueil à la cafétéria de l'Abbaye dans un cadre magnifique (le parc et la roseraie méritent une visite).
Mardi c'est Didier D. qui nous emmènera vers la Petite Suisse Picarde pour 170 km.
Didier H. "

Photos.


Arnaud prend la 3ème place à Hermies. (Pas-de-Calais)


Solente : 09.07

50 au départ, temps idéal, sec, soleil, vent modéré.
Course très rapide. Une échappée dans le dernier tour à 5. Le peloton revient à 200m.
Joël Tillier (CC Bapaume) s'impose, René fait 6.

Catenoy : 06.07

Sprint massif dont font partie René et Constant.


Oisemont : 04.07

44 partants, temps sec et un peu venteux. Toujours le même parcours. 5 tours
avec la longue bosse. Beaucoup d'attaques mais pas d'échappés.
Arrivée au sprint, JM Souillard s'impose devant Jean Godin. René est longtemps
dans le coup pour la gagne, mais s'écroule à 80m de la ligne,il finit dans les 12/13. Arnaud est là aussi, ainsi que Claude.
Constant et Jean-Paul terminent assez loin.


02.07

Victoire de Claude à Chépy.

René 4ème, Arnaud peloton, Constant et Jean-Paul terminent derrière.


"LD Fort-Mahon 210 km.

Peu d'amateurs pour cette sortie de plus de 200 km qui nous a amené à Fort-Mahon (c'était pour moi la 3ème édition pour cette année, dont une fois seul).

Seuls Manu, Sylvian et Jack ont répondu à mon appel.

Très belle sortie dans son ensemble, chacun ayant effectué sa part de travail à l'avant du groupe.

Manu et Sylvian se sont fait plaisir dans les montées en particulier celle d'Epécamps, tandis que Jack m'accompagnait à l'arrière.

Une nouvelle fois, très bon accueil à l'Amandine, où 2 tournées de Leffe ont été appréciées, sous un beau soleil revenu nous réchauffer.

Prochaine sortie prévue mardi 5 juillet vers la Vallée de l'Oise à Ermenonville, départ à 7h45 du stade, si le temps le permet.

Didier H. "


Vaujany 2016 :
Nous étions 4 au départ, plus Jean Pierre Soufflet pour le service presse, la mécanique et le passage des bidons!
Temps magnifique. Du départ, sur le barrage de Grand Maison jusqu'à l'arrivée à Vaujany.
Frédéric Garnier et Florent Duneufgermain ont terminé ensemble les 181 km et 4200m de dénivelé +.
Philippe Corne a terminé seul, abandonné par son ami Didier Duchesne. Didier ayant, malheureusement, déclaré forfait en haut de l'Alpe d'Huez (il ne lui restait pourtant plus que Saresnes et Vaujany à grimper! dommage!)
Mais il se rattrapera sur la facile Marmotte! Nous comptons sur lui!
Florent Duneufgermain


Ardéchoise 2016 :
Record battu cette année pour l'Ardéchoise! 21 participants et toujours plus pour les 3 jours!
Participants 3 jours du plus vieux au plus jeune : Philippe C, Dominique Q, Patrick D, Gilbert P, Didier D, Didier L, Fabrice F, Michel T, Philippe L, Arthur (remplaçant), Frédéric K, Guillaume. 
Sans oublier Jean Pierre, dévoué et super assistant !
Durant ces 3 jours, un groupe soudé a pu terminer les 450 km malgré le samedi sous des trombes d'eau et sous le froid en altitude. 
Participation en 1 jour version Cyclosportive : Florent D (Ardéchoise 220km), Patrice H (Volcanique 175), Sylvian T, Didier D, Oscar D (Volcanique 175), Frédéric G, Philippe R (Volcanique 175), Marc (Volcanique 175)
A noter la très belle performance de Patrice qui a effectué  un  temps record! Classé  27ème au scratch à presque 30 de moyenne sur la Volcanique!!!! Après vérification, pas de moteur dans son vélo !
Didier D, malade a dû abandonner. 
2 participants  héroïques engagés sur la Vélo Marathon 270km ont dû mettre pieds à terre (neutralisation course par organisation et gendarmerie) suite aux mauvaises conditions de l'après-midi en altitude! Sylvian et Fred très déçus, arrêtés dans la pampa sans vélo, ont dû attendre un car qui n'est jamais arrivé à eux!!! Ils sont rentrés à  la colonie vers 2h du matin !
Cela n'a pas entaché la bonne ambiance du soir à l'auberge de St André en Vivarais où l'accueil est toujours aussi agréable !
Pour 2017, le record de participation sera battu, nous en sommes persuadés !
Philippe Corne et Florent

Sacy-le-Grand: 26.06

 Course très rapide, plus de 41km/h de moyenne. A mi-course, sur une bordure, 8 hommes sortent et prennent 30 secondes,

ce qui fait que l’allure ne faiblit pas. Hélas, seulement 4 ou 5 coureurs se  relaient pour essayer de boucher le trou.

 Au dernier tour, Patrice lâche l’affaire pour se refaire une santé dans le peloton. Il sort à 800m de l’arrivée, face au vent avec un autre coureur.

Le peloton les absorbe à 150m de la ligne. Patrice termine dans les 30ème sans trop de regret.

 Patrice réalise une belle prestation dans ce championnat de Picardie, son courage et sa générosité dans l’effort vont bientôt payer.


Patrick, de bout en bout à Hornoy le bourg.

René, Claude et Bernard dans le peloton.

Photos

 

Photo: Guillaume Duprez


Compte-rendu des 3 jours 2016 :

Cette année, nous étions 16 sur le vélo, au départ de Remiremont, dans les Vosges, pour avaler nos 450 km sur 3,5 jours.

Le premier jour, le groupe s’est dirigé vers La Bresse afin de monter sur un des points culminant de la région au Hohneck à 1350m. Lors de cette balade, nous avons croisé Nacer Bouhanni et ses coéquipiers qui s’entrainaient pour le Dauphiné.

Le deuxième jour nous a amené vers les Ballons (Alsace 1424m et Grand Ballon 1247m….). Superbe parcours sous une chaleur torride !

Pour la 3éme étape, l’objectif était d’aller en Haute Saône pour gravir la célèbre Planche des Belles Filles et son dernier kilomètre avec des pentes vertigineuses. 

A notre grande surprise, beaucoup de courageux sont remontés sur le vélo le dernier jour pour une étape de décontraction le long de la Moselle. Parfait pour une récupération active après tous ces dénivelés….

Notre objectif de faire des 3 jours abordables pour tous a été tenu grâce aux trajets effectués par la route et à l’hôtellerie abordable sur cette période (eh oui, ce n’était pas un long weekend….)

L’homogénéité du groupe lors des sorties et son sérieux après 23h, aura permis à tous de suivre et d’allier vélo le jour et excellente ambiance le soir !

Merci également aux accompagnateurs : le papa de Frédéric Kloda, Paulette Duchesne, Martine Herly, Dominique Leuleu et Odile Delepine.

 

Fabrice et Florent


Flixecourt : 22/06

Christian Muselet (Courbevoie) remporte l'épreuve au sprint.

Bernard se classe 9ème.

Une chute envoie Arnaud se faire recoudre le menton.

Photos


René peaufine sa préparation en prenant une 10ème place à Touvérac (17).

De son côté Bernard s'impose à Hauvillers-Ouville.

Monsieur Jean-Claude Buisine, Député-Maire, félicite le vainqueur.

Photos.

Nesle: 19/06

Thierry termine 7ème, Constant 21ème.

 

BIHUCOURT(62) : 18/06
19ème montée sur le podium  VTT et ROUTE compris, ce samedi matin sur le circuit du Championnat Départemental du Pas de Calais  pour une place de 2.

Arnaud H.

 

Genétouze (85) : 18/06

Vent d'ours, froid de canard, bref temps de chien.

René se classe 7ème.

 

Mesnil Saint Nicaise : 18/06

C'est sous une pluie battante que s'est déroulé le Prix de la Commune.

Beaucoup d'abandons. Arrivée au sprint.

Bernard prend la 3ème place, Constant dans le peloton.

Photos.

 



12.06. Guillaume Duprez se classe 4 ème à Beauvais

10.06. René 4ème à Roullet St Estéphe (16)

08.06. Une 7ème place pour René à St Denis de Pile (33)


17 au départ dans un petit matin de juin brumeux, encore bien couverts mais 13 en tenue légére à la pause de St Christ, au bord de l'eau sous un lumineux et chaud soleil. La beauté des paysages a fait passer le manque d'homogénéité de la troupe. L'humeur est restée joyeuse avec la chaleur retrouvée sur ces 160 km. Le groupe termine à 14 avec le renfort de Marc en chemin, voilà encore une superbe longue distance, bien dépaysante sur ces routes rarement empruntées au long de la Somme.